La Ronde des saisons, tome 4 : Scandale au printemps
Lisa Kleypas2010

Saga La Ronde des saisons Terminée

16.2

Après avoir passé trois saisons à Londres sans avoir pu dénicher un mari, le père de Daisy Bowman impose à celle-ci un ultimatum : elle doit se trouver un mari ! Maintenant. Et si Daisy est incapable d'attirer un beau parti, elle épousera celui choisi par son père, l'austère et distant Matthew Swift. Daisy est horrifiée. Une Bowman n'a jamais admis la défaite, et elle décide de faire ce qu'il faut pour éviter d'épouser Matthew Swift... Mais c'est sans compter avec le charme imprévu de Matthew, ou sa sensualité à fleur de peau qui fait jaillir les étincelles entre eux. Et Daisy découvre que l'homme qu'elle a toujours détesté pourrait bien être l'homme de ses rêves. Mais au moment même où elle se rend à l'évidence, un scandale secret éclate... un scandale capable de détruire Matthew et un amour plus passionné que tous les rêves de Daisy réunis...

Titre original : Wallflowers, book 4: Scandal in spring (2006)

2021 Editions J'ai Lu (Aventures et passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 384 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782290145012

2021 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 314 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782290145029

2011 Editions À vue d'oeil (16-17)

Française Langue française | Traduit par Edwige Ennebelle | 435 pages

2011 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

2010 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Henneblle | 378 pages | ISBN : 2290018686

2016 Editions Avon Books

• skyangel Le 06 Mars 2013 à 13:19
    Arrivé à la quatrième "laisser pour compte" on se lasse un peu, reste que cette fois on s'attarde un peu plus sur l'homme changeant un peu le point de vue du récits.
  • Aloesera Le 10 Mai 2013 à 21:51
    Autant j'ai adoré le 3eme volume autant celui ci m'a laissé froide et désinteressée
  • JessLivraddict Le 23 Juillet 2013 à 14:57
    Une bonne romance mais qui m'a moins marquée que les tomes précédents. Matthew n'a pas le charisme de Marcus, Sébastian ou encore Simon
  • Aidoku Le 17 Août 2013 à 00:12
    Un tome qui m'a plus séduite que je ne le pensais, même si Daisy est un peu agaçante et le mystère autour de Matthew trop exacerbé. La pureté des sentiments de ce jeune homme est mignonne tout plein >_<
  • Celdunord Le 19 Octobre 2013 à 23:27
    M'a manqué qq chose par rapport aux autres. Mais un bon tome tout de même !
  • Rosehill Cottage Le 17 Juillet 2014 à 21:17
    Aussi bon que les autres !!! Matthew m'a plus touché par son histoire ... J'ai dévoré ce tome encore plus vite que les 3 autres. Pffff m'en reste plus qu'un à lire :-(
  • TitiaBlack Le 29 Décembre 2014 à 16:29
    Le moins bon de la saga, pour moi. Il a manqué un petit quelque chose, Daisy est un peu agaçante et Matthew est bien loin du charisme de Sebastian ou même de Marcus. Mais cela reste une romance plaisante à lire.
  • MlleVanou Le 25 Janvier 2015 à 18:16
    Je m'attendais à moins apprécier ce tome mais pour mon plus grand plaisir, je l'ai autant adoré que les trois premiers. Mon préféré reste quand même le 3ème tome !
  • jessaddict Le 18 Octobre 2015 à 17:55
    Un bon 4e tome ! Même si je l'ai trouvé moins accrochant que les premiers et j'ai trouvé l'histoire de Mathews touchante.
  • Boreas Le 19 Octobre 2015 à 16:19
    Bien sympathique.
  • cendrine Le 23 Avril 2016 à 22:28
    Quatrième tome à la hauteur des précédents.
  • Létagèrebiscornue Le 12 Juin 2016 à 21:41
    Un coup de coeur, mon préféré de la série. Daisy est le personnage principal féminin à qui j'ai le plus réussie à m'identifier .
  • izumi07 Le 13 Juin 2016 à 16:31
    Je m'attendais à entrer dans la routine des laissées pour compte mais ce tome m'as ravie. Je pense que c'est mon préféré de la saga, je n'apprécié pas plus que ça Daisy et je l'ai finalement trouvée drôle et touchante,j'ai dévoré ce livre et je le recommande vraiment.
  • gaelle54 Le 16 Novembre 2016 à 16:37
    Toujours aussi agréable, léger et divertissant. Bien que l'histoire de Matthew soit touchante, ce n'est pas mon tome préféré.
  • Amnel Le 29 Janvier 2017 à 18:31
    Cette romance m'a moins transportée que les tomes précédents, en revanche j'ai beaucoup apprécié le personnage de Daisy ainsi que son père qui, pour une raison obscure, me fait beaucoup rire! Matthew est moins attachants que les autres mais du moment que Daisy y trouve son compte...:p
  • EldyG Le 11 Septembre 2017 à 11:15
    Lecture très agréable, je le trouve dans la continuité parfaite des trois premiers, très bonne conclusion !
  • Slytheerin Le 29 Mai 2018 à 23:40
    Moins de peps que les deux tomes précédents, et surtout le tome 3 qui reste mon préféré, mais la romance m'a tout de même bien plu. Et surtout Matthew ! Scandale au printemps rime avec douceur et tendresse.
  • Drei-M Le 27 Septembre 2018 à 20:40
    Très bon pour moi, le côté ultra mâle dominant qui m'avait gênée dans les deux premiers tomes, etcarrément écoeurée dans le troisième a disparu, ce qui fait de Matthew le premier protagoniste masculin que j'ai vraiment complètement apprécié. Et l'ensemble était très bon, réconciliation avec la série après un troisième tome qui a bien failli me dégoûter carrément de l'autrice
  • Sheejhaumn Le 19 Avril 2021 à 09:59
    Voici venu pour Daisy, la 4ème des laissées pour compte, le moment de trouver un mari. Son père la pousse dans les bras d'un homme qu'elle déteste et qui n'avait pas d'allure la dernière fois qu'elle l'a vu. Il a bien changé et, malgré elle, Daisy se sent étrangement attirée par lui. Serait-il possible qu'elle se soit trompée sur son compte ? Elle ne se doute pas jusqu'à quel point c'est le cas...
  • ElBaathory Le 09 Décembre 2021 à 21:18
    Même si ce volet ne m’a pas autant séduit ni convaincu que ses prédécesseurs, je ne peux nier l’avoir dévoré grâce à l’efficace et addictif style de l’auteure. De plus, je suis plus que reconnaissant d’avoir pu retrouver une dernière fois chacune de ces pétillantes personnalités drôles et attachantes afin de leur faire mes adieux.
  • Marinette and Books Le 21 Avril 2022 à 23:27
    Un 4ème tome que j'ai beaucoup apprécié. On y retrouve Daisy, la plus jeune des laissées pour compte, au prise avec un mariage arrangé. J'ai beaucoup aimé retrouvé tous les personnages. Daisy est si fraîche et pétillante et Matthew est juste parfait. Pas trop de drames dans celui-ci, une très bonne lecture de printemps.
  • Ileen Le 25 Novembre 2022 à 21:21
    Le début a tellement mal commencé de mon côté ... J'ai eu du mal à entrer dans cette histoire, à apprécier Daisy et à comprendre son rejet à l'idée d'épouser M. et la volte-face qu'elle opère. Heureusement, on se raccroche vite aux wagons et je me suis surprise à les apprécier tous les deux. Le contexte en lui-même, les interventions du reste du quatuor, ont également aidé à apprécier le moment.