La Ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'une nuit d'été / Secret d'une nuit d'été
Lisa Kleypas2009

Saga La Ronde des saisons Terminée

16.5

Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l'inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un fils de boucher ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis...

Titre original : Wallflowers, book 1: Secrets of a summer night (2004)

2021 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 384 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782290144862

2021 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 339 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782290144879

2021 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Hennebelle | 364 pages | Format : AZW | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : B08YKGZ275

2013 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 2290019038

2011 [E-book] Editions J'ai Lu

2010 Editions À vue d'oeil (16-17)

2009 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Edwige Henneblle | 379 pages | ISBN : 2290019038

2015 Editions Avon Books

2006 Editions Avon Books

• Aidoku Le 19 Juillet 2012 à 00:03
    Une héroîne au caractère fort mais réaliste, un prétendant qui se voile la face de manière touchante et une romance des plus romantiques. C'est sans surprise, mais ça se lit bien.
  • skyangel Le 29 Janvier 2013 à 00:07
    Une histoire d'amour certes attendue mais le chemin n'en reste pas moins agréable. Un seul bémol à cette édition, de nombreuses ereurs gramaticales et des mots manquants. C'est dommage car la lecture est plaisante et fluide.
  • PhedreD Le 26 Mars 2013 à 21:42
    Une histoire passionnante! Une héroïne attachante! Partez avec Annabelle à la recherche d'un mari!
  • Galleane Le 19 Avril 2013 à 21:02
    La diversité des situations racontées est fort plaisante à lire, l'auteur démontre une belle imagination tout en collant aux différents codes du genre. La romance qui s'installe et se déroule sous nos yeux est juste délicieuse.
  • Mystiicm00n Le 29 Mai 2013 à 11:45
    Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit ci-dessus. Une histoire fraiche, légère et agréable à suivre. Des personnages attachants et haut en couleur. Pas de grande originalité et assez prévisible mais l'histoire est bien menée. Personnellement, pour ce genre de livres, c'est tout ce que je demande. Je lirais la suite avec grand plaisir.
  • kafifi Le 08 Juin 2013 à 19:00
    j'ai reçu ce livre dans un swap je suis pressée de le lire
  • JessLivraddict Le 14 Juillet 2013 à 17:00
    Un excellent premier tome qui introduit les 4 demoiselles que l'on va suivre dans la saga ! L'intrigue est bien menée, allie les moments de tendresse, de rires et de grande tension. J'adoooooore !
  • bepbep34 Le 02 Août 2013 à 16:24
    Romance sympathique. J'ai adoré le personnage de Simon.
  • Celdunord Le 28 Août 2013 à 13:02
    Un véritable et total coup de coeur pour ce tome !! J'ai absolument tout aimé !
  • Meerabelle Le 28 Août 2013 à 16:25
    Un coup de cœur pour ce premier tome ! Hâte de lire les prochains tomes
  • Mephistotte Le 30 Janvier 2014 à 14:43
    Un premier volume coup de coeur pour une saga que j'ai dévoré.
  • Slytheerin Le 24 Avril 2014 à 15:01
    Une romance fraîche, printanière et qui a su me faire sourire :)
  • Rosehill Cottage Le 14 Mai 2014 à 13:44
    Je suis passée pas loin du coup de coeur ! J'ai trouvé cette romance très légère et agréable. Et cerise sur le gâteau, certains des personnages m'ont fait penser à des personnages de Jane Austen
  • TitiaBlack Le 19 Août 2014 à 16:50
    Les personnages sont vraiment attachants, j'ai eu un vrai plaisir à lire ce livre.
  • estelbooks Le 06 Septembre 2014 à 23:01
    Les personnages hauts en couleur pimentent cette romance par des échanges désopilants; de plus des situations rocambolesques surviennent à des moments phares de l'histoire. J'ai remarqué que les relations hommes-femmes et aristocrates-entrepreneurs (industriels) étaient très intéressantes et ajoutaient une dose de réalisme.
  • becomeadinosaur Le 10 Novembre 2014 à 12:27
    J'ai beaucoup aimé cette romance tout en légèreté et l'univers aristocratique, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai hâte de lire la suite :)
  • Létagèrebiscornue Le 18 Juin 2015 à 22:22
    Presque un coup de coeur pour moi ! J'ai beaucoup aimé. Ces décors XIX siècle m'ont beaucoup plu, tout comme les personnages et l'intrigue :) Beaucoup d'éléments très réalistes
  • Pluie de mots Le 23 Juillet 2015 à 12:52
    J'ai bien aimé ce premier tome même si je m'attendais à un peu mieux ! Les 50-100 dernières pages étaient un peu longues j'ai trouvé mais ça n'a pas gaché mon plaisir de suivre les personnages. Je vais jouer le jeu des saisons en lisant la suite en automne !
  • tatie AC Le 09 Août 2015 à 18:23
    Ce fut à un détail prés un véritable coup de coeur pour ce premier tome ! Pour ma part, justes deux/trois longueurs vers les 3/4 de l'histoire on peut fait retomber les palpitants de mon cœur mais sinon rien à en redire, j'ai totalement adoré cette romance et fondue a un rien de temps au charisme de Mr Hunt. Je me réjouis d'avance de lire les prochains tomes !
  • izumi07 Le 16 Septembre 2015 à 08:47
    Si dans les premiers chapitre j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne, c'est heureusement vite passé. L'histoire et belle, drôle avec quelques rebondissements. J'ai vraiment beaucoup apprécié Les laissées-pour-compte qui ont sut me faire rire, ces trois filles ont chacune des qualités qui tires les autres vers le haut. Les personnages masculins sont aussi très intéressants. Vivement la suite!
  • Boreas Le 08 Octobre 2015 à 11:21
    Très sympa. Pas prise de tête. Les personnages sont TOUS très intéressant, même si j'ai une petite préférence pour Evangeline. L'histoire est bien menée, avec son lot de situations cocasses comme je les aime dans ce type de livre.
  • jessaddict Le 15 Octobre 2015 à 20:54
    J'ame ce genre de lecture avec l'audace des personnages mélangés aux convenances anglaises de l'époque et beaucoup d'humour
  • cendrine Le 23 Avril 2016 à 22:08
    Un véritable coup de cœur pour le tome 1. Annabelle et Mr Hunt..... J'espère avoir le même coup de cœur pour les autres tomes.
  • didinegc Le 12 Juin 2016 à 10:57
    Romance sympa et deux héros attachants.
  • Mlle_a Le 28 Juin 2016 à 13:38
    Une agréable surprise cette lecture malgré quelques longueurs par moment. C'est l'un des tomes que je préfère de la saga.
  • Vanessa V Le 02 Août 2016 à 19:44
    Romance très agréable à lire. On s'attache très rapidement aux 4 amies. Annabelle et Simon sont des personnages haut en couleur et c'est avec plaisir qu'on voit l'évolution de leur relation.
  • lulublue Le 02 Décembre 2016 à 12:13
    Une excellente romance historique, la première de ma vie et je n'en suis pas mécontente, je continuerai cette saga sans éviter :)
  • Osmonde Le 09 Janvier 2017 à 13:01
    Déçue de ma lecture, je m'attendais à plus original, à des personnages plus profonds, à un langage de l'époque plus vrai et donc plus soutenu. C'est une romance assez gnangnan et bourrée de clichés, trop de dialogues, l'ambiance de l'époque n'est pas assez décrite on ne la ressent pas. Cela dit j'ai quand même un peu apprécié cette romance, donc je suis curieuse de lire la suite...
  • Amnel Le 24 Janvier 2017 à 21:34
    Je suis agréablement surprise de ce que j'ai lu. C'est plutôt bien écrit, prenant et les personnages sont attachants. La romance est plus plus présente que "l'historique" mais j'ai beaucoup aimé cette lecture. Pas loin d'être un coup de cœur mais une baisse de régime en milieu de roman m'y fait renoncer. Les 50 dernières pages rattrapent la chose. J'ai hâte de lire la suite!
  • Half Bananas Le 25 Mars 2017 à 11:40
    Une jolie découverte.
  • Nounoubl Le 01 Août 2017 à 13:22
    Belle romance sans prise de tête. Anabelle a une forte personnalité mais je crois qu'on va bien rigoler avec Liliane et Westcliff.
  • EldyG Le 03 Septembre 2017 à 11:23
    Quatre heroines qui font tapisseries d'habitude et qui sont très drôles en étant très différentes, le premier tome a suffit pour me convaincre de tous les lire !
  • Tales of Oldwishes Le 01 Octobre 2017 à 17:44
    Une romance légère et réjouissante qui se lit fort vite. Dans une époque où le mariage est presque une question de vie ou de mort pour la gente féminine, il est amusant de retrouver ces diverses personnalités aux caractères haut en couleur, des laissées-pour-compte bien décidées à ne pas se morfondre dans leur rôle de tapisserie !
  • Cellassis Le 24 Mai 2020 à 19:17
    Une très bonne romance, et une très bonne porte d'entrée dans cette série. Simon et Anabelle étaient très attachants, et un peu plus subtils et développés que leurs "archétypes". J'ai aussi retrouvé avec plaisir l'une des forges de Lisa Kleypas, qui écrit des livres qui ne tournent pas qu'autour des deux personnages principaux, et mettent en avant de solides amitiés.
  • littlemeggy Le 15 Août 2020 à 07:48
    J’ai eu besoin de quelques chapitres pour rentrer dans l’histoire. Mais une fois cela fait, j’ai adoré suivre l’histoire d’Annabelle ! ca se lit vite, il ne m’a pas manqué grand chose pour le coup de coeur.
  • Yuzu Le 01 Avril 2021 à 16:36
    C'est sans comparaison ma saga de romance historique préférée. 7ème relecture, je ne m'en lasse pas.
  • Sheejhaumn Le 05 Avril 2021 à 17:47
    Quand 4 vieilles filles s'allient pour trouver des maris, ces messieurs n'ont qu'à bien se tenir. Elles n'ont pas froid aux yeux et déploient tactique et charme pour réaliser leurs desseins. On suit ici la quête de la plus âgée du groupe, Annabelle, qui est déterminée à sauver sa mère et son frère de la ruine. Et elle y met toute son ardeur !
  • Cherry0chocolat Le 08 Mai 2021 à 13:15
    J'ai adoré et dévoré ce livre! C'est de la romance comme j'aime et l'amitié entre ces 4 filles est très drôle et rafraichissante, globalement j'ai ri plusieurs fois. Et c'est aussi bien de voir l'après mariage. Je le relirais avec plaisir!
  • Labouquineriecéleste Le 18 Juillet 2021 à 21:36
    Une superbe romance que j'ai dévoré une fois à fond dedans ! Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai beaucoup ri mais mon coeur de femme indépendante a quelque fois eu mal haha ! J'ai très hâte de lire la suite, d'autant plus que j'ai trouvé la plume de l'autrice délectable !
  • ElBaathory Le 27 Juillet 2021 à 08:36
    Amateurs de romance historique et inconditionnels de La Chronique des Bridgerton, je ne peux que vous encourager à mon tour à découvrir cette saga qui regroupe tous les ingrédients du genre pour vous charmer. Entre romantisme et humour, je me suis laissé bercer par la plume entraînante et pétillante de Lisa Kleypas et j’ai dévoré ce premier volet.
  • Amandine lecture Le 05 Août 2021 à 12:53
    Je suis très contente d'avoir enfin lu ce premier tome de cette saga très plébiscitée. J'en ressors très conquise. L'histoire est pétillante car Annabelle a du caractère et compte bien épouser un homme titré très vite. Alors que Simon tourne autour d'elle, cette dernière le snobe sans arrêt préférant faire partie de l'aristocratie. Une jolie histoire d'amour et de conditions sociales .
  • Miss Papillon Le 05 Août 2021 à 21:49
    Il me tardait de lire le premier tome de cette saga et j'ai pu enfin découvrir la plume de Lisa Kleypas. Annabelle et Simon forment un joli couple qui apporte beaucoup de sensualité dans une histoire d'amour qui se veut magnifique. Je suis partante pour la prochaine saison !
  • Ileen Le 12 Juin 2022 à 13:52
    J'ai trouvé ces "laissées-pour-compte" intéressantes à suivre, bien qu'une petite pointe de tristesse subsiste dans cette dernière chance qu'elles s'accordent à trouver un époux. J'ai bien aimé A Annabelle, son caractère et ses choix, mais également Simon et son obstination. La dernière partie de ce roman a été une très bonne surprise et il me tarde de découvrir l'histoire des autres amies !