La Ronde des innocents
Valentin Musso2010

14.9

Une course contre la montre qui conduit le lecteur dans l'univers des
enfants précoces. Un thriller sous forme de double enquête palpitante qui révélera l'existence de terribles manipulations...

Vincent Nimier croyait tout connaître de son frère Raphaël, jusqu'au jour où celui-ci est retrouvé torturé et assassiné sur un sentier des
Hautes-Pyrénées. Grâce à une mystérieuse vidéo, il découvre alors que son frère avait une femme et un fils, disparus il y a des années sans laisser la moindre trace. Vincent se lance à leur recherche, mais il ne sait presque rien d'eux pas même leur nom. Une seule certitude : ils sont en danger de mort et les hommes qui ont massacré Raphaël feront tout pour les retrouver avant lui !

2011 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 380 pages | ISBN : 9782757821022

2010 Editions Les Nouveaux auteurs

• oops Le 17 Juillet 2011 à 20:54
    Un thriller efficace par un jeune talent prometteur !
  • poisonauchocolat Le 25 Juillet 2011 à 14:56
    J'ai dévoré ce thriller en quelques petites heures! Un pur régal!
  • joyeux-drille Le 10 Juillet 2012 à 11:17
    Un coup de coeur pour un auteur décidément très prometteur. Valentin Musso m'a baladé de la première à la dernière page de ce premier roman, jouant habilement sur les notions de bien et de mal. Les apparences sont toujours trompeuses ! La réflexion sur les potentialités du cerveau est fascinante.
  • celines Le 19 Octobre 2012 à 07:47
    J'ai adoré ce livre et cet auteur que j'ai découvert avec ce roman. J'ai partégé l'enquête en même temps que les personnages tellement il est bien écrit. Hâte de lire son second roman !
  • duc_leto Le 24 Octobre 2012 à 16:15
    Je n'ai pas accroché à l'histoire. Et malheureusement j'ai découvert la résolution de l'intrigue bien trop tôt dans l'histoire.
  • Julya Le 06 Décembre 2012 à 16:43
    J'ai apprécié mais voilà pas un coup de coeur non plus. J'ai trouvé le style un peu éparpillé parfois et avec quelques répétitions. La 2ème partie est super mais après l'intrigue s'essouffle.
  • Aceituna Le 10 Décembre 2012 à 10:11
    Un petit côté "la vérité est ailleure" qui ne pas vraiment emballé et une intrigue bien que bien menée qui ne prend pas vraiment aux tripes. Cela reste malgrès tout un roman sympa et un auteur à suivre.
  • Ishka Le 12 Avril 2014 à 11:41
    Des le début, j ai été embarquée par l histoire... enfin pour être précise, par ces deux histoires parallèles, pour ne quitter le livre qu à la dernière page.
  • DOLLY35 Le 22 Mai 2017 à 09:35
    Un talent prometteur. Un vocabulaire riche et un thème bien abordé. Une réalité puisque un jeune homme est venu témoigné qu'il pouvait quitter son corps...
  • Marseillanne Le 21 Mars 2019 à 07:19
    Une intrigue bien ficelée qui m'a tenue en haleine. Un très bon moment de lecture
  • rosytta Le 02 Janvier 2021 à 16:26
    Mon premier roman de Valentin Musso, c'était bien écrit, assez intrigant mais trop long pour moi, certains passage étaient lent, sans vraiment de frisson et de suspens
  • Ewila Le 05 Février 2021 à 14:10
    Une bonne lecture, sans plus. Je n'ai pas été vraiment convaincue par l'histoire, j'ai trouvé la fin un peu expéditive et le style m'a perdue par moments. C'est mon premier Valentin Musso, et malgré mon avis mitigé, je pense que j'essaierai d'autres de ses livres car le sujet était intéressant quand même.
  • SandraElodie Le 06 Juin 2021 à 09:12
    Bon 1er roman. Une intrigue intéressante malgré une fin un peu rapide. J'ai beaucoup aimé "Les cendres froides" du même auteur.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 09 Juin 2021 à 17:14
    En bref, un premier roman prometteur mais qui part un peu dans tous les sens... Le style de l'auteur est fluide et, dès les premières lignes, le lecteur est happé par le récit. Bien heureusement, car j'ai trouvé qu'il était compliqué de faire le lien entre tous les personnages ainsi qu'entre les deux enquêtes qui vont se mener en parallèle.
  • lila11 Le 13 Juin 2022 à 16:28
    Une intrigue complexe, très bien menée. Je me demandais comment ça allait finir et je n'aurais vraiment pas imaginé ce dénouement !