La Ronce d'or, tome 1 : Les Motifs de l'ombre
J. V. Jones2008

Saga La Ronce d'or Terminée

15.9

Le royaume de la Ronce d'Or est dominé par le sanguinaire roi Izgard de Garizon. Dans sa cité portuaire de Bay'Zell, trois destins vont se croiser : celui de Tessa, parachutée par enchantement depuis notre monde après avoir découvert une mystérieuse bague ; celui de Ravis, ancien mercenaire du roi qui cherche à s'embarquer dans le premier bateau en partance ; et celui de Camron de Thorn, qui brûle de venger son père assassiné par les harras d'lzgard, des soldats d'élite que la sorcellerie a réduits à l'état de fauves. Trois personnes réunies comme à dessein, comme les lignes d'une enluminure...

Titre original : The Barbed Coil (1997)

2011 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 493 pages | ISBN : 2253089818

2009 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

2008 Editions Calmann-Lévy (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 352 pages | ISBN : 2702138926

On en parle aussi sur le forum

• Lyra Sullyvan Le 06 Mars 2010 à 11:40
    J'ai vraiment été fascinée par certains aspects de cette histoire! Je vous la recommande chaudement!
  • Laurana3 Le 28 Décembre 2014 à 16:30
    Ce n'est que le tome 1 de la saga, j'aimerai savoir si ça vaut le coup de lire la suite (je lis le premier et il m'a l'air intéressant mais j'ai tellement de livres à lire que je sélectionne)?
  • louckina Le 18 Mai 2015 à 18:18
    Cette histoire est pas mal du tout, quelques petites longueurs dans la description mais on a envie de savoir la suite !
  • Thalia Le 30 Octobre 2015 à 23:08
    Un titre parfait pour découvrir le genre. Et je le recommande pour le type de magie présent qui en est le point fort.