La Romance de Ténébreuse : Redécouverte
Marion Zimmer Bradley et Mercedes Lackey1994

16.6

Leonie, la fille du clan Hastur, vient de partir pour la tour de Dalreuth, où elle apprendra à maîtriser son pouvoir. Elle est si douée qu'elle a de bonnes chances de devenir Gardienne. Mais une prémonition la hante : il va arriver quelque chose d'énorme et de dangereux...
... et justement elle aperçoit, dans le ciel rouge de Ténébreuse, un grand oiseau mystérieux. Quelque chose lui dit qu'il vient de l'une des quatre lunes de la planète. Elle saura bientôt que c'est un astronef envoyé par l'Empire.
La planète Ténébreuse a été découverte autrefois par les passagers d'un astronef naufragé, dont les descendants ont oublié leur origine. Leonie est leur héritière.
Mais la planète Terre, mère oubliée des Ténébrans, a fondé l'Empire galactique. Elle ne sait pas non plus qu'elle a semé, sur un monde éloigné, une humanité perdue. L'astronef de reconnaissance a bien des choses à redécouvrir...

Titre original : Darkover: Rediscovery (1994)

1994 Editions Pocket (Science-fantasy)

• FeyGirl Le 09 Août 2020 à 11:49
    Les Terriens "redécouvrent" Ténébreuse, qui a été isolée pendant 2.000 ans et qui a oublié son passé. Un roman sur le choc culturel, les prémisses d'une nouvelle société ténébrane.
  • AuCoinDuFeu Le 11 Avril 2022 à 14:17
    Un roman de SF qui n'en vaut pas vraiment le détour, la traduction est bancale. Les thèmes abordés sont intéressants (chocs culturels, évolution humaine en dehors de la Terre etc.) mais les personnages pêchent de part leur cruel manque de profondeur.