La Romance de Ténébreuse, L'Âge de Régis Hastur, tome 8 : Le soleil du traître
Marion Zimmer Bradley1999

18.9

Dix-sept ans après La matrice fantôme, Regis Hastur meurt brusquement d'un infarctus. Dominic, 16 ans, fils aîné de Mikhail et de Marguerida, surprend une conversation : Lyle Belfontaine, le nouvel administrateur terrien, très hostile à Ténébreuse, complote de tuer les Comyn lors de l'enterrement de Regis. Ténébreuse entrera alors dans la confédération terrienne et Belfontaine prendra le pouvoir sur la planète. Dominic rapporte cette conversation à Lew Alton, son grand-père, qui le charge d'espionner les conjurés et, de déjouer leur machination. Le Conseil Comyn, après divers démêlés, confirme Mikhail comme Régent de Ténébreuse. Au jour de l'enterrement, Belfontaine, croyant trouver le Château Comyn désert, se heurte à une troupe de leroni conduite par Lew Alton, qui capture les assaillants. Peu après, les derniers Terriens évacuent Ténébreuse in extremis. Définitivement ? Rien n'est moins sûr.

Titre original : Darkover, Against the Terrans : The Second Age, After the Comyn, book 8 : Traitor's sun (1999)

2003 Editions Pocket (Fantasy)

1999 Editions Fleuve (Noir - Rendez-vous ailleurs)