La romance de Ténébreuse, L'Âge de Régis Hastur, tome 5 : L'exil de Sharra
Marion Zimmer Bradley1991

15.7

Je m'appelle Lew Alton et je sais qu'il est trop tard. Je vis en exil sur la Terre et je n'ai pas oublié ma main calcinée, ma bien-aimée en flammes et la matrice de Sharra qui a causé tout ce malheur. Cette pierre maudite, je l'ai encore. Dès que je veux la quitter, la forme-feu se lève dans ma tête et il faut que je revienne au sombre amour.
Je ne voulais pas être Héritier du Domaine. Mon père m'a forcé à prendre rang parmi les Comyn qui me méprisent. Un bâtard ! Je me suis révolté. Et maintenant j'erre avec ma blessure et mon père me suit partout. Il attend que je revendique mon bien. Ténébreuse est une planète épuisée dont le sort ne me concerne pas. D'ailleurs je ne pourrais pas y retourner sans Sharra. Ses adorateurs, s'ils sont encore en vie, gardent l'espoir d'embraser l'univers et voudront délivrer cette grande forme nue qui, dans la nuit des temps, se débat en soulevant des gerbes d'étincelles. Il faudrait rappeler celui qui l'enchaîna jadis...

Titre original : Darkover, Against the Terrans : The Second Age, book 5 : Sharra's Exile (1991)

2000 Editions Pocket (Fantasy)

1996 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 443 pages

1991 Editions Presses pocket (Science-fantasy)