La Romance de Ténébreuse, L'Âge de Damon Ridenow, tome 3 : La Tour interdite
Marion Zimmer Bradley1989

16.6

Ellemir et Callista, les soeurs jumelles, épousent les deux vainqueurs des hommes-chats : Damon et le Terrien Andrew. C'est l'heureuse conclusion d'une aventure et le début d'une double malédiction : l'union consanguine d'Ellemir et de Damon est menacée de stérilité ; Callista destinée à devenir Gardienne de la Tour d'Arilinn, a été si bien conditionnée qu'Andrew ne peut l'approcher. Damon voudrait secourir Callista ; Andrew ne refuserait pas de rendre service à Ellemir. Tous les quatre sont télépathes, ce qui devrait faciliter leur entraide. Mais la règle est très stricte : on n'utilise pas les pouvoirs psi pour changer le destin, sauf dans les Tours. Cette prudence s'explique par les abus commis pendant les Ages du Chaos. S'impose-t-elle en cas de péril ou de trahison ? Damon, Ellemir, Andrew et Callista défient la coutume, lancent dans le Surmonde une croisade pour la liberté et, unissant leurs esprits, bâtissent leur propre Tour, où l'antique tradition n'a plus cours. Qu'en dira Dame Leonie, la Gardienne d'Arilinn ?

Titre original : Darkover, Against the Terrans : The First Age, book 3 : The forbidden tower (1989)

2006 Editions Pocket (Fantasy)

1992 Editions Pocket (Science-fantasy)

1989 Editions Presses pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 479 pages