La romance de Ténébreuse, intégrale, tome 1
Marion Zimmer Bradley2012

15.6

Un astronef s'écrase sur une planète inconnue. Les survivants - des pionniers que le vaisseau transportait vers une colonie lointaine - pourront-ils le réparer et repartir vers leur destination initiale ? Ils devront reconstruire les machines nécessaires à partir des matériaux locaux, au risque de détruire l'écologie de la planète.
Certains veulent s'établir sur place et s'adapter à cet environnement étrange. Mais voici que se lèvent des vents apportant avec eux des pollens aux mystérieux pouvoirs. Les hommes de la planète Ténébreuse ne seront plus jamais les mêmes.
Comprend :
- La planète aux vents de folie
- La reine des orages
- La belle fauconnière

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Annette Vincent | 996 pages

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 22 Octobre 2013 à 09:47
    Cela commence comme un excellent roman de science-fiction avec plein d'interrogation sur les conséquences de cette "émigration", mais ça tourne peu à peu à la fantasy. Le tout est dans un style et une histoire assez décousus comme si c'était des nouvelles qu'on avait posé l'une à côté de l'autre. Alors je ne sais pas si je dois être enthousiasmée ou déçue. J'apprécie mais ce n'est pas assez creusé
  • Syven Le 27 Août 2014 à 19:48
    J'ai eu un peu de mal avec la Planète au vent de folie, même si cela a répondu à beaucoup d'interrogations que j'avais sur ce monde. Les deux autres romans, Reine des Orages et La fauconnière, sont excellents.
  • lespepitesdegwladys Le 05 Février 2015 à 15:29
    J'ai abandonné ce livre, j'ai beaucoup aimé la première histoire, mais je n'ai pas acroché lorsque le genre est passé de science fiction à fantasy dans la deuxième histoire. Je pense que ce livre peux plaire à beaucoup de personnes mais qu'il n'était pas pour moi au final.
  • Boreas Le 05 Novembre 2015 à 08:25
    J'ai aimé les trois tomes mais je regrette un peut qu'il n'y ait pas au moins un fil rouge qui puisse maintenir l'intérêt de tome en tome. Bien sûr, la planète est le point commun, mais on a quand même l'impression de lire un "one shot" à chaque fois et c'est dommage. Sinon chaque tome est intéressant, bien écrit, avec des personnages attachants.
  • Poltitia Le 01 Avril 2018 à 21:56
    Les romans ne se suivent pas, ce qui est un peu frustrant au départ. Ceci dit, chaque histoire a son propre intérêt dans l'histoire de la planète. Le gros plus de Ténébreuse, est que l'auteure pose de réelles questions sur la place des femmes dans la société, et sur le regard des hommes à leur égard. Un vrai bonheur dans ce style littéraire où les traditions médiévales supposent machisme.
  • Alhweder Le 14 Septembre 2018 à 14:25
    Le glissement de la SF vers la Fantasy qui caractérisera les deux tomes suivants s'opère très bien dans le premier. Le second tome n'est pas une réussite à mon goût, gâché par une narration rendue poussive par de nombreuses répétitions. Par contre, j'ai beaucoup apprécié le dernier tome qui présente une structure fantasy classique mais porté par un personnage féminin autonome et convaincant.