16.2

" Ma question est simple, Isabelle. Si cette robe n'est ni pour toi, ni pour Solange, ni pour Maria, elle est pour qui ?
–; Elle est pour toi.
–; Pour moi ?
–; Oui, Jean-Pierre, elle est pour toi... Essaye-la. "

Un soir, avant de recevoir des amis, Isabelle offre une robe à son mari. Est-ce un mauvais canular ou une réelle injonction à changer ? Se pourrait-il que le monde ait à ce point évolué sans que Jean-Pierre s'en soit rendu compte ?
Une soirée pleine de rebondissements l'attend, à commencer par cette robe à fleurs qu'il refuse de porter pour le dîner, au grand désarroi de sa femme.

2022 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782749171982

• Aurelierg31 Le 10 Juin 2022 à 17:55
    Livre à lire et à relire, l'auteur a une excellente plume.
  • Liesel Readings Le 12 Juin 2022 à 09:14
    Impossible de ne pas imaginer une pièce de théâtre en lisant ce livre ! Que c’est drôle ! Je voyais très bien le comédien François Berléand dans le rôle principal ! Du même acabit que « le prénom », au cours d’une soirée les tensions vont monter et donner lieu à des scènes burlesques. Je ne m'attendais pas à la fin. Je me suis marrée et ça fait du bien !
  • Lie06 Le 29 Janvier 2023 à 22:19
    J'ai trouvé le début du livre très drôle mais ensuite, j'ai eu la sensation qu'il s'embourbait dans le conflit entre Isabelle et Jean-Pierre. Davantage de légèreté et de bonne humeur auraient été bienvenus. Un livre tout de même intéressant, qu'on imagine facilement adapté au théâtre.
  • Comalie Le 06 Février 2024 à 17:54
    Je rejoins les avis précédent sur le fait que ce livre ferait une très bonne pièce de théatre - je pense même que l'histoire marcherais mieux sous ce format. L'humour est drôle, même si certaines choses sont maladroites et m’ont fait grincer des dents par moments. Cependant la fin est facile et le personnage principal ne retire rien des 240 pages précédentes.