La rivière rouge sang
Ann Rule2005

16.3

En novembre 2001, Gary Ridgway, le tueur en série le plus meurtrier des États-Unis, est enfin arrêté. L'assassin de la " Green River ", le fleuve vaseux dans lequel il plongeait ses victimes après les avoir violées et étranglées, échappait à la police depuis vingt ans. Voilà justement vingt ans qu'Ann Rule suit pas à pas les avancées de l'enquête, qu'elle réunit des indices sur le tueur et son mode opératoire, qu'elle collecte des informations sur les quarante-huit victimes.
Qu'avaient en commun ces jeunes filles au physique si différent ? Leur fragilité psychologique, leur existence marquée par des drames indélébiles ? La réponse se trouve-t-elle au fond de cette rivière rouge sang, sinistre sillage d'un serial killer qui se croyait insaisissable ?

Titre original : Green River Running Red (2005)

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 328 pages | Format : ePub | Sortie : 29 novembre 2012 | ISBN : 9782749918532

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Claire Forget-Menot | 377 pages | ISBN : 2253116335

2005 Editions Michel Lafon (Thriller)

• joyeux-drille Le 13 Avril 2011 à 21:30
    L'un des pirtes serial killer que l'Amérique est connu. Insaisissable pendant plus de 20 ans, il a finalement été confondu par son ADN. Une illustration de la mise à disposition du progrès en faveur de la justice. Et la narration d'Ann Rule, toujours parfaite et prenante.
  • iselou Le 11 Avril 2018 à 12:15
    Passionnée par la psychologie criminelle, j'ai découvert avec fascination et effroi le cas Gary Ridgway. Ce livre n'était peut-être pas assez romancé pour moi, mais on ne peut plus fidèle à la réalité. En outre, la dernière partie du livre est vraiment prenante. Passionnés de criminologie, lisez Ann Rule !
  • lesparolesenvolent Le 18 Août 2018 à 08:38
    La traque d’un des grands serial killer décortiquée par Ann Rule, spécialiste en la matière. Pour les amateurs de ce type de criminels, je le recommande car l’auteur a su restituer la dignité humaine des victimes.