La Rivière des âmes
Mireille Calmel2007

14.2

A l'aube de ses 40 ans, Maud, romancière à succès, étouffe sous le poids d'un secret. Depuis quelques semaines, sa vie si pleine et riche lui semble se fissurer. Elle entend une voix, dans sa tête, une voix d'homme. Mais à qui en parler ? On la croira folle. Dans un grand hôpital parisien, Vincent, brillant neurologue, tente de comprendre pourquoi il ne peut oublier une inconnue entraperçue dans un grand magasin. A l'autre bout de Paris, la nuit, un homme tue des prostituées rousses, avec une sauvagerie inouïe. Maud, Vincent et le tueur, trois chemins de vie qui convergent inexorablement. Trois destins dont la rencontre a déjà provoqué la passion et le drame, il y a longtemps, très longtemps, dans un château du Moyen Age. S'ils veulent conjurer ce passé, Maud et Vincent devront choisir d'affronter leurs peurs, de se battre contre leurs démons. Pour survivre, mais surtout pour gagner la confiance et l'amour de l'être qui, au-delà du temps, leur est destiné.

2008 Editions Pocket

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 5 juin 2008 | ISBN : 9782266177597

2008 Editions France Loisirs

2007 Editions XO

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 1er mars 2007 | ISBN : 9782845632868

• Luna05 Le 23 Septembre 2011 à 23:34
    "La rivière des âmes" s'est avéré être une œuvre résolument sombre et torturée ne m'ayant pas laissé de glace. Une première incartade dans le monde de l'auteur ne m'ayant pas déçu et qui a su attiser ma curiosité concernant les personnages du passé étant apparus furtivement.
  • Mie Le 04 Juin 2013 à 16:53
    Je n'ai pas vraiment accroché, c'est vraiment dommage pour une première lecture de cette auteure. Les personnages ne m'ont pas transcendés et l'histoire n'ont plus.
  • Mie Le 04 Juin 2013 à 16:53
    non plus*
  • Millama Le 23 Janvier 2015 à 22:29
    Mireille Calmel est une très bonne auteure et a réussit à me plonger dans son monde dès que j'ai ouvert les pages du premier livre que j'ai lu d'elle : "Le chant des sorcières". Je me suis retrouvée, à lire ce livre ci qui ne m'a pas du tout déçu, l'histoire est belle, sombre, et nous plonge dans un univers comme seule M.C. arrive à en décrire.
  • LaForêtD'Ellyna Le 21 Février 2016 à 01:11
    Outch!!! Moi qui adore Mireille Calmel, je n'osais pas lire ce roman pour le côté contemporain. Mais wahou, à lire absolument, et sûrement meilleures à lire après sa série sur Aliénor d'Aquitaine. Je ne regrette pas. Au point ou le personnage de Maud ressemble tellement à Mireille Calmel qu'on en vient à penser que le roman et réel. Juste un mot, ÉPOUSTOUFLANT !!!!
  • poet24 Le 08 Novembre 2019 à 06:59
    J'aime beaucoup la plume de Mireille Calmel qui nous fait osciller entre réalité et fantastique et ce roman n'échappe pas à la règle. Réincarnation, passé et présent étroitement lié... : l'auteur excelle pour nous maintenir en haleine dans cette romance sur fond de semi-enquête policière... C'est pas un roman incroyable mais il accroche et permet de passer un très bon moment de lecture !!