La reine rouge, tome 3 : La roue d'Osheim
Mark Lawrence2017

Saga La reine rouge Terminée

16.8

Les pions sont faits pour être sacrifiés…
Toutes les horreurs de l’Enfer se dressent devant Snorri ver Snagason, décidé à secourir sa famille… si toutefois il est possible de sauver les défunts. Pour sa part, Jalan Kendeth cherche uniquement à sauver sa peau et à s’emparer de la clé du menteur. L’invention de Loki, qui permet d’ouvrir n’importe quelle serrure ou porte, pourrait bien également influer de façon décisive sur le sort de Jalan, une fois celui-ci revenu dans le monde des vivants.
Jalan entend en effet renouer avec sa vie oisive de débauché. Le destin a cependant pour lui des projets d’une tout autre envergure. La Roue d’Osheim tourne toujours plus vite, et à moins que l’on interrompe sa course, le monde se lézardera.
Jalan et Snorri se retrouvent confrontés à maints dangers, de la horde macabre du Roi Mort aux nombreux miroirs de la Dame Bleue… mais la Roue d’Osheim finit toujours par vous happer à un moment ou à un autre. On ne peut que triompher ou périr…

Titre original : The Wheel of Osheim (2016)

2018 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 634 pages | Sortie : 14 février 2018 | ISBN : 9791028102616

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 634 pages | Format : ePub | Sortie : 14 février 2018

2017 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 480 pages | Sortie : 18 janvier 2017 | ISBN : 9782820528483

2017 Editions Ace Books

• Cyan Le 20 Janvier 2020 à 10:12
    Très bonne lecture!
  • Miss Audrey Le 31 Mars 2021 à 14:11
    Meilleur que le tome 2, mais c'est trop brouillon, ça part dans tous les sens et on termine la trilogie avec plein d'interrogations. J'ai trouvé la fin trop expéditive, et les explications autour de la roue d'Osheim, des bâtisseurs... sont trop superficielles et complètement loufoques. L'univers était intéressant et aurait pu être mieux exploité pour rendre la trilogie plus cohérente.