La Reine liberté, tome 3 : L'Epée flamboyante
Christian Jacq2002

16.6

Au nord, les barbares Hyksos règnent toujours avec une brutalité maintenant décuplée, alors que la reine Ahotep a reconquis uen grande partie du sud: son mari d'abord, tué au combat; puis on fils aîné, Kamès, mystérieusement empoisonné...

Ahotep refuse une nouvelle fois d'être couronnée pharaon et prépare son second fils, le jeune Amosé, à prendre le pouvoir. Cependant, grâce à elle, les Egyptiens sont prêts pour le derniere bataille. Ils assiègent Avaris, la capitale des Hyksos, plus rien ne peut les arrêter.

Apres cent ans d'occupation et des milliers de morts, l'Empire va enfin renaître de ses cendres, grâce au courage et à la détermination d'une femme! Sans la reine Ahotep, la Vallée des Rois n'aurait plus existé, L'Egypte n'aurait pas connu la période de splendeur que fut le Nouvel Empire, ni les plus glorieux de ses pharaons, parmi lesquels Ramsès le Grand.

2003 Editions Pocket

2003 Editions France Loisirs

2003 Editions Pocket

2002 Editions XO

• Lonewolf Le 09 Mai 2011 à 17:19
    Une fin maîtrisée et prenante =)
  • AesaStrange Le 03 Mai 2019 à 09:52
    Très bonne conclusion de cette trilogie. Jusqu'au bout on est happé par l'intrigue et le dénouement final est bien écrit. Encore un succès de Christian Jacq !
  • Beacakista Le 11 Mai 2021 à 12:39
    Une des meilleurs sagas de M. Jacq. J'ai vraiment adoré ces trois tomes et suivi avec beaucoup d'émotions la fin des aventures de cette divine Reine Liberté et ses acolytes. L'histoire était vraiment riche et haletante de bout en bout. + une adaptation ciné serait grandiose !