La Reine Faucon, tome 2 : Le Faucon Eternel
David Gemmell2012

Saga La Reine Faucon Terminée

14.9

Les cruels Aenirs menacent la survie des clans. Caswallon, voleur et guerrier solitaire, s’efforce de les rassembler sous une même bannière afin de vaincre. Un autre espoir se présente surgissant d’un portail : Sigarni, la Reine Faucon, traverse le temps et l’espace jusqu’à cette version parallèle de son univers. Elle pourrait bien être le héros dont les clans ont tant besoin.

Titre original : Hawk Queen, book 2: The Hawk Eternal (1995)

2019 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 477 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9791028103613

2016 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | 547 pages | ISBN : 9782298110845

2012 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 384 pages | Sortie : 24 août 2012 | ISBN : 9782352945888

• HeyitsKarima Le 07 Juin 2013 à 19:08
    Lecture abandonnée à 92 pages ... Le premier Gemmell auxquels je n'accroche pas. J'avais lu qu'il pouvait se lire indépendamment des autres de la série, mais j'ai été totalement perdue, et les personnages ne m'ont pas du tout conquise.
  • M4tth69 Le 17 Septembre 2014 à 13:03
    Attention ! Ce livre s'amuse a rappeler des petits morceau des univers de gemmell pour les reunir en un seul univers cohérent ! Donc pour apprécier pleinement ce livre magnifique il faut bien connaitre les mondes de David ! Sinon toujours aussi bon !
  • enforme Le 10 Août 2018 à 23:14
    Moins bien que le premier tome. Je me suis un peu perdue dans la chronologie des évènements ! J'attendais une suite mais je me retrouve avec une histoire qui précède (ou pas). Et une fin qui me laisse sur ma faim !
  • Truculent_ichneumon Le 03 Avril 2020 à 14:48
    Un peu déçu par la quasi-absence de Sigarni dans ce tome... Mais bon, Caswallon est tout aussi excellent ! Beaucoup de choses s'expliquent dans ce tome, mais on s'embrouille aussi pas mal. Un conseil pour s'y retrouver : faire un petit schéma avec les différentes dimensions :)
  • Tatooa Le 24 Juin 2021 à 09:01
    Pour peu qu'on s'accroche, ce livre est fabuleux. Par contre, il ne faut pas attendre 3 mois entre le premier et le second, sinon on peut être complètement paumé. Peut-être plus habituée que d'autres aux paradoxes temporels, je n'ai pas eu de mal à suivre...
  • Stracx Le 05 Juillet 2021 à 16:37
    Personellement j'ai encore plus aimé ce tome que le précédent. Je me suis trop attachée à Caswallon et Gaelen tandis que sigarni j'ai eu plus de mal. Je trouve pas qu'il y ait besoin de tout comprendre pour apprécier.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 18:30
    Le Faucon éternel est la suite plus ou moins directe de Reine des Batailles. Cette fois, les personnages principaux sont surtout des hommes, bien que les femmes soient toujours présentes. J'ai trouvé plaisante la lecture de ce livre.
  • Syl Cypher Le 17 Septembre 2022 à 17:41
    J'ai trouvé les personnages principaux meilleurs dans ce tome, mais la trame de l'histoire est un peu confuse... Beaucoup d'actions se répètent.
  • The_JulieJules Le 01 Juillet 2023 à 10:05
    Une suite très sympa à la Reine des batailles. J'ai beaucoup apprécié le traitement des personnages de Caswallon et Gaelen, ainsi que les divers "cross over" avec le 1er tome. J'ai vraiment très apprécié cette lecture mais j'avoue être déçue de la fin. Mis à part le côté happy end, et les ficelles pour que tout passe, je n'ai pas bien compris le choix pour Caswallon. Il n'en reste pas moins bon :)
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 17:37
    . L’intrigue en elle-même est un peu moins percutante, tout comme les combats et les personnages d’ailleurs,