La Reine éphémère
Victoria Bruné2022

À la cour du roi, le faste et l’opulence vont de pair avec l’hypocrisie et la sournoiserie. Cherchant à venir en aide à sa famille, une nouvelle gouvernante s’immerge avec réticence dans cette vie luxueuse. Outre une beauté sans pareille, le roi décèle en cette nouvelle venue un esprit brillant. Courtisée par le souverain, la jeune femme oublie son mépris pour la vie mondaine et accepte de devenir sa concubine, quitte à faire de la concurrence à la reine. La nouvelle favorite du roi parviendra-t-elle à s’épanouir au sein de la cour et à savourer cette ascension sociale inattendue ? Et si le bonheur au sein de cette vie fastueuse n’était qu’un mirage ?

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 70 pages | Format : ePub | ISBN : 9791026295921

• Grimoire_de_Cactus Le 14 Juillet 2022 à 01:29
    Coup de coeur pour l'histoire de cette femme, partie de rien qui devient la favorite d'un roi. Son histoire m'a touchée, m'a émue. Une femme forte et courageuse qui malgré les malheurs à réussir à trouver un sens à sa vie. La plume de l'auteure est touchante, percutante, et très fluide. J'ai adoré ce court roman ! Je recommande totalement.
  • Grimoire_de_Cactus Le 14 Juillet 2022 à 04:39
  • Jessika Le 19 Novembre 2022 à 02:49
    Euh? Une histoire courte, mais si touchante mais wow, ce roman est merveilleux pour le cœur. À lire absolument, coup de cœur ici.
  • Miss.Clo.livres Le 12 Décembre 2022 à 06:22
    Ce roman décrit la vie à la cour d'une jeune fille prude et chaste, élevée dans une famille religieuse, et qui va rencontrer l'amour de sa vie : le Roi. L'auteure a su décrire avec beaucoup de réalisme la vie à la cour, l'héroïne va d'ailleurs se démarquer de cet univers toxique en affrontant des épreuves difficiles. À découvrir pour les passionnés d'Histoire.
  • bookaddict02 Le 15 Février 2023 à 19:22
    Je voulais remercier Victoria Bruné pour sa confiance et l’envoi de son roman. J'ai eu quelques difficultés à me plonger dans cette histoire. Une fois les premières réticences passées je me suis immergée dans ma lecture. Je me suis attachée à ce personnage de favorite. Le seul bémol c'est que j'aurais voulu que l'histoire soit plus étoffée et en apprendre beaucoup plus.