La reine des neiges & other stories
Hans-Christian Andersen2023

11.2

FAIBLE

Un sorcier a fabriqué un miroir magique, dont les reflets sont déformés. Le miroir se casse et deux des morceaux ensorcelés se coincent dans l'œil et le cœur d'un garçon innocent qui s'appelle Kay. Kay devient espiègle et un jour il disparaît. Sa copine Gerda commence à le chercher. Kay a été kidnappé par la Reine des neiges et il reste dans son château au nord, et Gerda doit braver le temps froid de l'Arctique et en outre nombreux personnages incroyables y compris la petite fille têtue des brigands, quelques animaux qui parlent et une magicienne avec un jardin fantastique. Gerda atteindra-t-elle Kay à temps pour rompre le charme ?

Titre original : Sneedronningen (2023)

2023 Editions RBA (Histoires Merveilleuses proposées)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 4 avril 2023 | ISBN : 9788411492706

• Sombre_Grimoire Le 16 Mai 2023 à 20:08
    Un bon recueil même si je connaissais déjà une bonne partie des contes.
  • marine_livraddict Le 12 Décembre 2023 à 17:40
    Cet ouvrage regroupe plusieurs contes du célèbre Andersen. Il y en a que j'ai beaucoup aimé comme Poucette, Le vilain petit canard ou encore La fille du roi de la vase; d'autres m'ont laissé de marbre comme La Reine des Neiges, loin de ce que j'imaginais; certains sont courts comme La princesse au petit pois. De beaux contes, durs mais enchanteurs. Le côté nordique/hivernal se fait ressentir!
  • ElBaathory Le 31 Décembre 2023 à 09:18
    Un recueil idéal pour la période même si je m'attendais à bien plus dépaysant. Je suis ravi d'avoir retrouvé la plume enchanteresse de l'auteur, notamment avec La Reine des Neiges même si d'autres de ses histoires merveilleuses se révèlent bien plus anecdotiques.
  • Ely_ra Le 28 Février 2024 à 13:33
    Assez déçue de ce recueil, la plupart des contes m'ont ennuyée, et ils ont presque tous un rapport à la religion chrétienne. Je n'aime pas spécialement le style d'Andersen et à part Le vilain petit canard, aucun des contes ne m'a marqué.