La reine des neiges 2 : La forêt des ombres
Kamilla Benko2019

15.6

Un mal mystérieux s'est abattu sur Arendelle. Un mal qui plonge les gens dans un profond sommeil. La reine Elsa doit trouver le remède. Lorsque Anna découvre un grimoire dans une pièce secrète de leur château, elle pense pouvoir aider sa soeur grâce à un sortilège. Malheureusement, au lieu d'exaucer son voeu, Anna libère le terrible loup qui hantait autrefois les rêves de son enfance. Déterminée à réparer son erreur, Anna part sur les traces de son cauchemar, avec Elsa, Kristoff, Sven et Olaf. Parviendront-ils à vaincre la menace et à sauver le royaume ? L'histoire de ce livre se situe entre les deux films La Reine des Neiges. Une aventure inédite d'Anna et Elsa !

Titre original : Frozen 2 : Forest of shadows (2019)

2019 Editions Disney / Hachette (Cinéma)

Française Langue française | Traduit par Amélie Sarn | 237 pages | ISBN : 9782017108436

2019 Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 405 pages | Sortie : 4 octobre 2019 | ISBN : 9781368043632

• Alice Neverland Le 19 Décembre 2019 à 22:53
    J’étais un peu sceptique sur ce livre qui annonce faire la liaison entre les deux films, mais j’ai trouvé l’effet assez réussi au final. Ce n’est pas indispensable de le lire mais il apporte certains éléments permettant de mieux saisir ce qui nous est révélé dans le second film.
  • Rosabella Le 22 Janvier 2020 à 17:56
    Un coup de cœur. Mystère et suspens sont les maîtres mots de l’épisode inédit. Courage et amour se côtoient dans la parfaite lignée de ce dessin animé devenu incontournable. Un livre additif abordant des sujets universels : l’amour, la confiance en soi et l’affrontement de ses peurs. Les adeptes de Disney et de La Reine des Neiges seront transportés « dans un autre monde ».
  • buttercup28 Le 08 Février 2022 à 15:09
    Je l'ai dévoré, lecture très simple pour un bon moment de détente. Une belle morale pour cette histoire, les personnages sont bien respectés, ça pourrait faire un bon dessin animé !