La reine des morts
Tess Gerritsen2007

16.5

Que venait faire soeur Camille dans la chapelle désaffectée de l'abbaye de Graystones, au milieu de la nuit ? Sur la pierre glacée, aux côtés de son corps sans vie, gît une autre nonne à l'agonie : une sanglante tragédie peu familière en ces lieux consacrés... Faut-il y voir la main d'un adorateur du Malin ? Ou bien chercher plus profondément dans le passé des victimes ? Celui de la novice, Camille, semble en effet receler plus d'un secret...
Dépêchées sur place, l'inspecteur Jane Rizzoli et celle que la police de Boston a surnommée « La Reine des Morts », la légiste Maura Isles, contemplent le carnage. L'une et l'autre se plongent à corps perdu dans l'enquête. Et quand apparaît dans le tableau une morte sans visage, une piste sulfureuse aux parfums de l'Inde lointaine, cette affaire de femmes prend vite une tournure bien peu catholique...

Titre original : The sinner (2003)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Denis Bouchain et Dominique Haas | Lu par Pierre-François Garel | Durée : 638 min | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : B07YVG9H3X

2009 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 11 juin 2010 | ISBN : 2266181203

2009 Editions Pocket (Thriller)

2007 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

• Libert Le 03 Mai 2011 à 19:05
    Un bon roman
  • kester Le 07 Janvier 2014 à 09:00
    Un bon roman. Une lecture fluide et agréable. Toujours avec force de détail et de description nous suivons les aventures de nos deux héroïnes. Dommage toutefois que le dénouement de l'affaire tombe à mon avis un peu comme un cheveux sur la soupe.
  • Midorii Le 26 Février 2016 à 16:08
    L'intrigue est bien menée, les liens entre les différentes affaires ne sont ni trop grossiers, ni trop invraisemblables, quand aux personnages et à leur vie privée, ça se passe exactement comme dans la plupart des polars, pour leur donner vie, il faut un peu de vie privée, des amis, des collègues, une famille et pour les rendre humain, il faut bien qu'ils aient leurs faiblesses.
  • laliseuseetlatheiere Le 24 Mai 2016 à 14:48
    Un bon thriller bien construit avec des héroïnes attachantes.
  • bebenoah Le 28 Avril 2017 à 15:13
    un roman qui a mis du temps à décoller enfin pour moi. j'ai eu du mal à le continuer
  • lydls Le 10 Août 2019 à 21:38
    Un 3ème opus plus centré sur nos deux héroïnes que l'enquête. Un peu trop à mon goût, trop de romance même, alors que cette enquête aurait été vraiment intéressante à developper, surtout la fin qui sort de nul part !
  • Journaldunebouquineuse Le 28 Mars 2020 à 11:59
    Enfin, je peux dire que j'apprécie Maura et Jane ! Ce troisième tome des aventures de Rizzoli & Isles était totalement ce dont j'avais besoin et je suis ravie de ma lecture. Ayant déjà lu le tome 4, Lien Fatal, je lirais prochainement le tome 5, Au bout de la nuit, qui semble très intéressant au vu du résumé.
  • LeoLabs Le 21 Octobre 2020 à 20:30
    Un tome à l'intrigue intéressante plus focalisé sur nos deux héroïnes. Je me suis réconcilié avec Rizzoli plus humainement sensible qui avait tendance à m'insupporter dans les opus précédents et on découvre une charismatique et délicieuse Iles qui jusque-là n'avait tenu qu'un rôle secondaire. Très envie de passer au prochain.
  • Verdorie Le 14 Décembre 2020 à 18:30
    L’histoire met autant l’accent sur l’investigation que sur la vie personnelle des deux personnages principaux féminins. Plus que l’enquête (que j’aurais souhaité un peu plus vive) c’est surtout leurs personnalités qui donne de la substance à ce polar pourtant bien mené et réussi.
  • Meadhbh Le 18 Novembre 2023 à 01:31
    Les descriptions des scènes de crime... ahlala, j'ai dû m'accrocher !! Sinon, c'était un moment de lecture sympa, j'aime bien en apprendre plus sur les personnages.