La reine des esprits, tome 1 : Coup d'état
Valérie Simon2015

15.6

Dans un empire dépendant de l’exploitation économique du Cristal, des femmes, les Initiées Denaia, noyautent les plus hautes sphères du pouvoir. Jeunes et extrêmement belles, elles ont été formées pour contrôler leurs corps et leurs esprits de façon implacable. Elles obéissent à une « Mère » qui intrigue pour s’arroger un pouvoir politique garantissant leur hégémonie. Depuis des années, ces Initiées cherchent à s’emparer de l’économie du Cristal, source de toutes les richesses et de toutes les convoitises. Pour cela, il est nécessaire de se débarrasser d’Alia, la jeune héritière. Les Initiées ne reculeront devant rien pour parvenir à leurs fins, y compris le meurtre. Pourtant, Alia n’est pas aussi démunie que son jeune âge pourrait le laisser entendre : elle aussi a suivi une formation d’Initiée, et ses propres alliés sont nombreux. Mais surtout, elle vient de se découvrir un don effrayant. Elle est capable de lire les pensées des hommes qu’elle touche.

2019 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 449 pages | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : 9782366299649

2019 [E-book] Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 450 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9782366299649

2015 Editions du Riez (Brumes étranges)

Française Langue française | 457 pages | Sortie : 1er mai 2015 | ISBN : 2918719870

• PrincessTiti Le 28 Avril 2016 à 09:29
    Au début du roman, j’étais un peu égarée dans ce nouveau monde, j'ai mis un peu de temps pour être absorbée par le roman. Mais une fois bien lancés, le roman nous donne quelques surprise. L’histoire est assez complexe mais bien construite.
  • DreamBookeuse Le 15 Avril 2019 à 19:45
    Coup d’état est un premier roman rempli de complots, de créatures écailleuses, de femmes mortelles et séduisantes et de petits jeux de pouvoir. Un gigantesque échiquier où tous déplace leurs pions pour dominer son adversaire. Un roman de fantasy addictif et dépaysant qui vous entraîne dans un monde cruel et froid, où seule l’humanité de l’héroïne semble ramener un peu de lumière.
  • mayartemis Le 01 Mai 2019 à 13:32
    Une très jolie plume et un récit très rythmé où les complots politiques s'enchaînent sans laisser au lecteur le temps de reprendre son souffle !
  • Maya Maya Le 08 Mai 2019 à 09:18
    Si vous aimez les complots, les manipulations et tout ce qui a trait aux jeux de pouvoir, vous trouverez votre bonheur dans ce premier tome très marqué.
  • lecture-love Le 18 Juin 2019 à 14:42
    Un bon roman parfois complexe mais avec un univers sympa. Avec une fin surprenante qui donne envie de lire la suite.
  • Lectrice-Lambda Le 07 Décembre 2019 à 10:13
    Un univers très travaillé, original et une plume surprenante : tous les éléments sont là pour adorer cette histoire. Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire très dense.