La Reine de lumière, tome 2 : Terra incognita
Mireille Calmel2010

Saga La Reine de lumière Terminée

À l’heure où, bouleversée par la mort du prince Djem, la duchesse Hélène quitte les splendeurs et les intrigues du Vatican pour la France, un crime irréparable se prépare dans les recoins les plus secrets du château des Sassenage.
Qui l’empêchera ?
La belle Algonde, délivrée enfin de sa malédiction ? Sa fille Elora, qui chemine inexorablement vers son destin ? Enguerrand le guerrier blessé ? Mounia l’Égyptienne ? Peu à peu, depuis la Sardaigne, Rome ou Istanbul, arrivent ceux qui de tout temps ont été destinés à mener l’affrontement final.
Mais le mal aux multiples visages rôde, sournois et invisible, autour de chacun. Et bien fol serait celui qui tenterait de prédire l’issue de ce combat fatal entre l’ombre et la lumière...

Le dernier tome de cette extraordinaire saga enchantera les lecteurs de Mireille Calmel, dont les romans aux héroïnes entières, fières et courageuses connaissent un immense succès : rappelons Le Lit d’Aliénor, Le Bal des Louves, Lady Pirate et Le Chant des Sorcières, vendus à deux millions d’exemplaires et traduits dans plus de dix pays.

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 505 pages | Sortie : 7 avril 2011 | ISBN : 2266210874

2011 [E-book] Editions Pocket

2010 Editions XO

Française Langue française | 436 pages | Sortie : 27 mai 2010 | ISBN : 9782845634435

• A-Little-Bit-Dramatic Le 03 Septembre 2012 à 10:50
    J'ai littéralement dévoré ce tome 2, alors que je ne suis pas du tout une fan de fantastique. Mais là, ça a pris, j'ai été très agréablement surprise. Malgré une fin un peu trop fantasy (les dragons étaient peut-être de trop ^^ ), cette histoire est vraiment bien menée et le mythe mélusinien vraiment bien maîtrisé par Mireille Calmel. Cette saga a été une très bonne découverte.
  • Musea Uranie Le 30 Octobre 2012 à 13:55
    Un peu moins bien que le premier. Cependant, on se laisse aller aux surprise.
  • angel78 Le 21 Juin 2013 à 18:10
    L'auteure poursuit la saga du chant des sorcières et donne une suite rebondissante et surprenante. J'ai adoré ces 5 tomes.
  • Vicky Rouberte Le 16 Mars 2017 à 15:00
    Enfin je finis cette saga ! J'aurais préféré tout lire d'un coup parce qu'en séparant de plusieurs années ça a un peu perdu de son intérêt. En tout cas je trouve la fin un peu trop rapide mais elle reste satisfaisante. En tout cas cette série historico-fantastique était sympathique en globalité !
  • tachas Le 06 Décembre 2017 à 16:44
    Une première partie très longue et une deuxième qui se résout presque trop facilement. Pour le coup j'ai trouvé ce tome tiré par les cheveux et trop happy end.
  • Clawdeen_Wolf Le 11 Avril 2022 à 15:15
    Assez décevant. J'aurais préféré que "le chant des sorcières" se termine bien directement plutôt que par le biais de ces deux tomes. Beaucoup de longueurs pour pas grand chose, une fin un peu simple, des ajouts peu convaincants (les Borgias ou les dragons), des relations qui manquent de profondeur et des personnages qui sont creux...