La Reine de Coeur
W. Wilkie Collins1864

17.5

Dans leur demeure du Pays de Galles, trois frères passent leurs vieux jours loin du monde et de ses frasques. Mais l'arrivée de la charmante Jessie Yelverton les inquiète quelque peu: habituée aux distractions de la ville, la jeune fille ne va-t-elle pas dépérir d'ennui à Glen Tower? Afin qu'elle prolonge son séjour jusqu'au retour de leur neveu et fils amoureux de cette "reine de coeur", ils lui offrent des contes chers à leur imagination.
Le bizarre, le drôle, le ténébreux, le fantastique alternent, soir après soir, et le jeune fille patientera jusqu'au retour de son soupirant, charmée, tel le sultan, par ces trois insolites Shéhérazades. Un magnifique hommage de Wilkie Collins aux Mille et Une nuits et au bel art de la narration.

Titre original : The Queen of Hearts (1859)

2003 Editions Terre De Brume (Terres mystérieuses)

Française Langue française | Traduit par Emile Forgues Anne-Sylvie Homassel | 423 pages | Sortie : avril 2003 | ISBN : 9782843621918

2003 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Emile Forgues et Anne-Sylvie Homassel | 510 pages

2015 Editions Autoédité