La Reine Courtisane
Anna Triss2019

17.4

Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci.

Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau.

J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

Et demain à l'aube... Je serai exécutée.

Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

"Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."

Élu Prix Livraddict 2020 - Catégorie Fantasy

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sonia Erhard | Durée : 941 min | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 237993035X

2019 Editions Black Ink

Française Langue française | 492 pages | Sortie : novembre 2023 | ISBN : 9782379935237

2019 Editions Black Ink

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 12 octobre 2019 | ISBN : 9782379930355

2019 [E-book] Editions Black Ink

Française Langue française | 504 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2019 | ISBN : 9782379930348

• Kyrilya Oristina Le 10 Novembre 2019 à 16:00
    Anna Triss a réalisé un de mes rêves. Celui d’être emportée dans l’histoire d’une sorte de Shéhérazade, cette héroïne du conte « Les mille et une nuits » en y combinant savamment la magie des éléments. Mais ne vous laissez pas berner. Cette histoire est bien plus que ce conte millénaire. J’ai voyagé, j’ai aimé, j’ai hurlé. Parce que oui, Anna exerce également sa magie des mots et celle de manipule
  • BouquineBook Le 04 Janvier 2020 à 14:15
    Un roman fantastique à la hauteur. Une intrigue captivante. Une histoire envoûtante. Un livre qui vous transportera. Un excellent moment de lecture à coup sur, alors n’hésitez pas, foncer !
  • Torie Le 22 Mars 2020 à 10:07
    J'ai aimé ce livre ! Il y a de l'action, de l'amour, de la tension aussi. Les personnages sont peut-être un peu stéréotypés mais ça ne m'a pas du tout gâché mon plaisir de lecture. Il y a également une belle morale. Bref une chouette lecture! :)
  • Audrey_justreading Le 13 Juin 2020 à 12:48
    J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Il s’agit de fantasy new adult avec des scènes explicites. Mais l’univers décrit est très sympa et j’ai aimé les messages apportés. Une belle découverte
  • lesloisirsdeflo Le 19 Juin 2020 à 07:54
    Un roman fantasy mélangé à du New adult. Original pour la forme mais pas dans le fond. Un univers intrigant , des personnages attachants. Pas de grosses surprises mais la plume est tellement fluide et l'écriture addictive. Le coup de coeur n'est pas passé loin.
  • Charline28 Le 04 Août 2020 à 12:15
    J'ai vraiment adoré cette romance fantasy pleine de passion et de rebondissements. Les personnages sont bien construits et attachants, la romance est très belle, la plume poétique et fluide, un sans faute pour ma part.
  • Ulcia Le 24 Août 2020 à 10:44
    Pour ma part c’est une relecture et c’est toujours un coup de cœur. L’univers, les personnages, la plume, l’intrigue c’est un savant mélange de Fantasy, de complot à la cour et de romance.
  • Ausana Le 13 Septembre 2020 à 19:10
    Au plus j'avançais dans l'histoire, au plus j'étais surprise ! L'univers est riche, mais aurait pu être un peu plus approfondi. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue et la tournure de l'histoire, malgré certains éléments prévisibles. Je le garde pour une probable prochaine relecture !
  • Ileen Le 22 Septembre 2020 à 21:22
    J’y allais avec quelques appréhensions, mais j’ai totalement été happée par cette histoire ! La narration nous transporte à merveille à Symbiose, au sein de ces Éléments-clans et de cette guerre qui fait rage. J’ai été surprise, amusée, attristée, conquise par cette Reine otage de son ennemi. Entre magie, guerre et complots, romance et conflits, Anna Triss offre une très bonne fantasy !
  • Odlag Le 29 Septembre 2020 à 20:08
    Une romantic fantasy dont la richesse de l'univers aurait été bien mieux servie par un format en série, bien que l'intrigue convienne parfaitement à un format one-shot. Secrets, complots, batailles, amours... Bien que nous ayons déjà vu ce schéma un bon nombre de fois, tout est réuni dans ce roman pour nous faire passer un bon moment de lecture.
  • Le-fil-des-pages Le 05 Octobre 2020 à 02:17
    Je n'aimais ni la couverture ni le titre.. Pourtant je me suis régalée ! Ce livre n'est pas sans défaut, mais la plume est agréable, l'héroïne est touchante, les dialogues finement écrits.. Le côté new adult apporte un petit plus pas forcément nécessaire mais qui change un peu. La première partie du roman m'a happée, le milieu moins, la fin était assez prévisible mais agréable. Très bon moment.
  • brunilde Le 05 Octobre 2020 à 13:36
    L'écriture est plaisante en s'inspirant des contes des Mille et une nuit. Bien que les personnages soient attachants, la romance est assez prévisible, le "happy end" obligé. L'aspect fantasy des 4 éléments n'est pas très novateur et ne sert pour moi que de décor à la romance.
  • Nanaerys Le 27 Octobre 2020 à 16:13
    Pour moi, un coup de cœur !
  • naenaebooks Le 30 Octobre 2020 à 15:47
    Je m'attendais pas à être propulsée dans un univers aussi riche, si envoutant si mystérieux, j'ai adoré du début à la fin, j'ai pas pu me détachée de ce livre. Les personnages sont bien travaillés, la romance ne prend pas le dessus dans le récit. La plume de l'auteure toujours aussi fluide. Je suis triste de quitter tout ces personnages hauts en couleur mais heureuse d'avoir fait leur connaissance
  • DesiMacLau Le 11 Novembre 2020 à 17:41
    cette lecture m’a envoutée comme un conte des mille et une nuits. Des personnages forts, une intrigue palpitante, des rebondissements, tout est là. Je ne connaissais pas cette auteure et je trouve son écriture superbe. Je ne peux que vous le conseiller.
  • CookieBanane Le 12 Novembre 2020 à 07:16
    Ce one-shot se lit très facilement. La lecture est agréable et efficace même si l'histoire est assez prévisible: c'est une romance sur fond de fantasy. Toutefois, l'univers, tiré d'un autre titre de l'auteure - La guilde des ombres - semble riche et donne envie de s'y plonger davantage.
  • jujubookine Le 23 Novembre 2020 à 10:57
    Cette lecture était une grande première pour moi , mon tout premier fantastique et comment vous dire que j’ai adoré un gros coup de cœur J’ai été captivé emporté par ma lecture , je ne voulais pas la terminer , quitter ce monde totalement magique et beau en même temps . L’amour le vrai triomphe de tout .....
  • Mallorie24 Le 06 Janvier 2021 à 17:47
    Un énorme coup de foudre pour moi! On plonge dans un univers dont on a pas envie de sortir et je crois que je suis tombée amoureuse un peu plus à chaque page du personnage masculin. Je recommande vivement
  • Humato Le 09 Janvier 2021 à 21:41
    Absorbée par ce livre, je lai adoré!!! Je recommande vivement! ????????????
  • Absinthe-et-Sucre Le 19 Janvier 2021 à 13:34
    Voilà un roman très complet pour un One shot ! J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'univers de l'auteure, mais - même si j'ai été transportée pendant ma lecture - je mets un bémol sur l'écriture... L'histoire est un peu longue vers la fin, il y a beaucoup de répétitions et certaines choses de l'intrigue ne m'ont pas totalement convaincue. Hormis cela, ce roman est une belle découverte !
  • Chrystel Le 22 Janvier 2021 à 19:28
    J'ai adoré ! un roman rythmé et addictif. Cela m'as fait un bien fou ! Tomber sur une lecture comme celle-ci ! un bonbon acidulé ! Merci Anna Triss !!
  • Jane Blackstones Le 04 Février 2021 à 20:53
    Un vrai coup de cœur pour cette histoire aux couleurs des milles et une nuits . Un univers très riche , une intrigue palpitante et un récit envoûtant , des complots , de la magie et une magnifique romance .... je ne me suis pas ennuyée une seconde . Petit bémol par rapport à de nombreuses scènes explicites . Mais l’univers est tellement riche que ça passe . Une belle plume qui m’a conquis !
  • RomyRead Le 27 Février 2021 à 15:22
    J'aimais bien le début, l'intrigue était intéressante et puis c'est devenu une romance érotique sans aucune crédibilité. Je n'ai pas du tout apprécié la tournure que prenait le roman. Ça part sur un abandon
  • Madnessofbooks Le 08 Avril 2021 à 10:13
    Un roman des milles et une nuit qui nous plonge dans un univers et une histoire très riche et originale. De la vengeance, de la haine, des complots, de la magie mais surtout un amour fort et puissant qui pousse les protagonistes à se surpasser. Toutefois je regrette que certain passage soit un peu long mais heureusement la plume de l'auteure à su me faire accrocher jusqu'au bout.
  • MinRinBushi Le 20 Mai 2021 à 11:19
    Un roman fort et passionnant qui vous plongera au cœur d'une romance intense.
  • Venusa Le 30 Mai 2021 à 18:35
    J'ai découvert Anna grace a ce titre sur Audible et j'ai totalement été captivée ! L'univers riche et prometteur m'a tout de suite séduit, tout autant que le style d'écriture. Je recommande vivement !
  • Charlittéraire Le 01 Juin 2021 à 00:00
    Belle découverte avec cette romantasy addictive ! A. Triss a parfaitement imaginé l'Île Symbiose, un univers captivant et fantastique fait de batailles, de complots et de magie. J'ai aimé les personnalités des deux protagonistes et surtout leur romance enemies-to-lovers. Ils forment un couple puissant et soudé. Maintenant j'ai très envie de me plonger dans d'autres romans fantasy de l'autrice :)
  • Choupi_ Le 15 Juillet 2021 à 11:09
    Une histoire qui commence en s'inspirant des contes des 1001 nuits mais qui s’éloigne très vite de cela par la suite pour rajouter son propre univers et ses personnages. Le couple m'a beaucoup plu, notamment Elena qui se montrera comme un personnage fort comme je les aime et va évoluer et gagner encore plus en force et assurance au fil de l'histoire. Une romance fantasy plaisante et passionnante.
  • Decouvertenebuleuse Le 15 Septembre 2021 à 18:52
    Une histoire de fantasy aux allures des milles et une nuits, une héroïne exceptionnelle, des intrigues à tout va... je signe directement ??
  • Colombe-de-l'Espérance Le 31 Octobre 2021 à 08:59
    J'ai arrêté à 40%. Si le livre regorge d'imaginaire, que l'intrigue est prenante, les scènes et allusions sexuelles sont juste trop omniprésentes pour que cela soit plaisant.
  • candylit Le 15 Décembre 2021 à 13:30
    Un bon moment de lecture ! L'auteure a su m'emmener dans son monde. intrigue, complots, cour, romance, tous les ingrédients sont présents. Il y a aussi une belle morale. J'ai juste été surprise par les scènes explicites! Très belles découvertes pour moi!
  • Ulcia Le 30 Janvier 2022 à 09:33
    Nouvelle relecture en version audio et c'est toujours un coup de coeur pour moi....
  • Tessaje Le 21 Mars 2022 à 10:34
    Très bonne lecture fantasy. Je recommande !!!
  • Lydwine Le 26 Mars 2022 à 07:22
    Trompée par les avis positifs une nouvelle fois. Des longueurs et de longs discours bien mièvres. Au fond il ne se passe rien de très original dans cette histoire.
  • Le_Xia Le 27 Mars 2022 à 22:58
    Ayant acheté ce livre audio sans aucune attente, j’ai été agréablement surprise par son côté addictif. Certes le récit souffre de clichés, d’une romance éclair et de tropes déjà vus mais j’ai beaucoup aimé la personnage principale et sa manière de raconter. On voit venir la fin à des km à la ronde mais ça n’a pas gâché mon plaisir d’autant que la narratrice était vraiment pas prenante.
  • Arcaalea Le 17 Avril 2022 à 14:37
    Oui il y a des facilités, oui c'est un peu cliché, mais franchement c'était génial et l'univers dans lequel évolue les personnages m'a passionné. J'aurai adoré une saga ! Que de fous rires avec un certain personnage aux oreilles pointues aussi.
  • Soliniumm Le 01 Juillet 2022 à 18:04
    La début était terriblement mauvais avec la romance des deux protagonistes qui peuvent pas se saquer mais qui sont tellement beaux et mystérieux qu'ils sont irrésistiblement attirés sexuellement l'un à l'autre et tout ce qui s'ensuit... une fois que l'histoire démarre on se trouve plongé dans un monde de fantasy bien sympathique avec une histoire qui nous fait facilement tourner les pages.
  • Lysiana Le 20 Juillet 2022 à 03:19
    J'ai adoré cette jolie histoire fantasy, qui se passe dans le même monde que la guilde des ombres, une de mes sagas préférées. La plume est toujours aussi belle et les personnages bien travaillés.
  • hel_e_naa Le 20 Juillet 2022 à 23:32
    Un beau coup de cœur. Les personnages sont très attachants, l’intrigue et l’univers sont incroyables. Les émotions ressenties sont juste merveilleuses. Roman vraiment génial
  • Amaryslaser Le 22 Septembre 2022 à 14:29
    Un vrai coup de coeur , j'ai adoré ce voyage
  • Sarah And The Books Le 28 Septembre 2022 à 16:40
    C'est une formidable découverte. J'ai passé ma dernière heure de lecture le souffle court, le corp crispé et le cœur palpitant. L'auteure plante le décors et l'intrigue rapidement. J'ai pu m'immerger totalement dans le récit. Je n'étais plus dans mon canapé, mais sur Symbiose à Astranis. Pour finir j'ai été captivée par cette histoire mêlant action, suspens, romance, sensualité, magie, amour...
  • Chatplumer Le 30 Septembre 2022 à 18:14
    Le premier quart du livre m'a fait grincer les dents, après j'ai trouvé quelques facilités mais globalement l'histoire m'a plue. La romance (et le sexe) prennent une part assez importante sur cette histoire ce qui m'a assez déstabilisée, je l'avoue.
  • Bookeo Le 20 Mars 2023 à 01:17
    Très bel univers ! Trop d'érotisme et de romance pour être un coup de coeur mais ce cher Baldyn ??...
  • Livrinaa Le 12 Avril 2023 à 12:28
    J'ai beaucoup aimé la première moitié du roman. Puis par la suite j'ai décroché. J'ai trouvé la romance trop présente et j'ai traîné ce roman sur plusieurs jours. L'histoire reste tout de même très bien écrite et la plume est fluide mais la romance était un peu trop présente.
  • Fairy-World Le 11 Mai 2023 à 01:28
    J'ai vite déchantée lors de cette lecture. La relation de nos héros est tournée sur l'attirance physique et ils finissent par s'aimer du jour au lendemain. J'ai eu du mal avec l'écriture de l'autrice : tantôt guindée tantôt familière, nos héros qui se vouvoie les 3/4 et d'un coup se tutoie, répétition du mot "époux, mari". L'intrigue est au 2ème plan, et le peu d'action m'a laissée de marbre.
  • lou vera Le 24 Mai 2023 à 01:23
    C'était une excellente lecture, le côté mille et une nuits était génial avec de la magie et tout l'ambiance qu'il y avait. L'univers est bien construit, les enjeux et les révélations donnent un bonne rythme, l'intrigue est bien construit, le world building aussi, en ce qui concerne les personnages j'ai vraiment aimé Elona et Sylvan,
  • lou vera Le 24 Mai 2023 à 01:24
    j'ai bien aimé la fin aussi avec le côté fin de conte de fées qui perso ne me dérange pas. La plume de l'auteur m'a plu est je compte lire bientôt sa saga "La Guilde des Ombres"
  • LaurenaLJ Le 27 Mai 2023 à 14:49
    Le moins que l'on puisse dire de ce récit, c'est qu'il est addictif! Je l'ai littéralement dévoré, malgré une première moitié un peu lente, et très axée sur la relation des deux personnages principaux. Ce roman n'est certes pas dépourvu de défauts (notamment en termes de plume, qui manquait parfois de naturel), mais l'univers développé est plus que prometteur, et j'ai hâte de mieux le découvrir!
  • Heirs Le 17 Juin 2023 à 23:06
    Attirée par ce livre au regard des critiques plus que positives, c'est avec déception que je finis l'écoute de cet audiobook. Le monde est intéressant, l'histoire palpitante est riche en rebondissements (quoique prévisibles). Mais les personnages laissent à désirer. Surtout Sylvan, un homme violent, dominateur, plein d'orgueil, du début jusqu'à la fin. Je m'attendais à mieux en termes de romance.
  • lau_lit_reads Le 18 Juin 2023 à 09:48
    Encore un livre très bien écrit par Anna ! J’ai plus aimé la seconde partie que la première. J’ai eu du mal à apprécier Sylvan. Il est pas particulièrement attachant donc il ne rentrera pas dans la catégorie de mes book boyfriends. Enola est un super personnage, très attachante, courageuse, déterminée,… L’univers est très bien développé comme dans la guilde et j’ai aimé le retrouver !
  • Tristana Le 06 Août 2023 à 22:09
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire pendant peut-être les cinquante premières pages. Mais, une fois lancée, impossible de m'arrêter. J'ai adoré cette histoire pleines de rebondissements, de rédemption. Les personnages sont attachants et la plume de l'autrice est prenante et addictive. En bref, une histoire que j'ai dévoré...
  • le_monde_livresque_de_del Le 21 Août 2023 à 13:45
    Lire ce livre c'est plonger dans un voyage plein de poésie, de paysages à couper le souffle dignes des milles et unes nuits. C'est avoir l'impression de ne plus pouvoir faire autre chose que de découvrir la suite de cette aventure, c'est fondre devant l'amour qui unit nos personnages. L'univers est dense,bien développé et aucun manque n'est éprouvé, ce qui est un coup de maître vu que c'est un OS
  • Emi68 Le 16 Novembre 2023 à 23:33
    L univers est génial J ai adoré ce coté combat, trahison, politique et pouvoir. Je ne pensais pas que Enola était la personne avec tout les pouvoirs. Par contre j ai adoré ce personnage avec les histoires racontés. Le couple Enola et Syvain juste trop mignon avec des moments marrants , sexy ect.... J ai adoré ma lecture qui a frôlé le coup de coeur
  • Estelle la pastelle Le 21 Novembre 2023 à 18:02
    Une superbe lecture, j'ai adoré. Une lecture prenante, les personnages sont très bien développé tout comme l'univers. Un coup de coeur qui je pense aurait été plus grand si je l'avais lu avant car j'avais deviné les plots twists mais une superbe lecture pour un one-shot
  • wassila124 Le 05 Décembre 2023 à 16:58
    Lire à couper le souffle, ce livre m'a fais pleurer de rire. Vers le milleu j'ai été un peu déçus car il y avait des choses qu'on trouvait énormément dans une romance classique qui m'a fais souffler, mais la fin reste incroyable. Je dois avouer que quand j'ai vu que c'étais un one-shot, j'ai été morose de ne pas avoir une continuité de saga. néanmoins incroyable ! On aime les hommes tourmenté !
  • gigihiroba Le 28 Janvier 2024 à 19:01
    j'ai passé un bon moment, cela se lit bien, j'aime beaucoup la plume de l'autrice, et j'avoue que je vais lire d'autre livre d'elle, l'univers est bien construit, et je me suis attaché aux persos, donc pour moi, c'est validé ^^
  • Liliblack's readings Le 17 Février 2024 à 00:58
    J'ai adoré ma lecture. La construction de l'univers est géniale, la plume est addictive et les personnages sont super intéressants. Rempli de complots politiques, de combats, de secrets, de magie et de trahison. Bref, j'ai adoré et j'ai hâte de découvrir la guilde des ombres.