La recette de la femme parfaite
Karma Brown2021

14.3

«Ces ingrédients qui vous asphyxient: cuisiner, jardiner, avoir des enfants… Emparez-vous-en, maîtrisez-les, puis faites-en des armes.»
— The New York Times

Ayant quitté à contrecœur une carrière prometteuse à New York pour suivre son mari en banlieue, Alice a la nostalgie de sa vie d'antan. Déterminée à devenir écrivaine, elle se retrouve souvent seule dans sa vieille demeure un peu inquiétante où, tant bien que mal, elle refuse de se convertir au rêve de famille idyllique de son mari.

Grâce à un vieux livre de cuisine et à des magazines des années 1950 trouvés au sous-sol, elle découvre la vie de femme au foyer de Nellie, l'ancienne propriétaire de la maison. Au fil des recettes, la jeune femme s'aperçoit que Nellie a semé des informations sur l'envers sinistre de son ma­riage parfait, en plus d'avoir confié à la voisine des lettres jamais postées. Les secrets qu'elles renferment sont tout sauf inoffensifs.

Alors que la pression monte au sein de son propre couple, Alice comprend que, pour se protéger, elle devra elle aussi mitonner ses petits secrets…

Titre original : Recipe for a Perfect Wife: A Novel (2021)

2021 Editions De l'homme

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782761957731

• Angelic Sword Le 21 Janvier 2022 à 10:03
    L’intrigue de départ me plaisait beaucoup, entre Desperate Housewives et Why women kill. Malheureusement j’ai eu beaucoup de mal à apprécier Alice, préférant largement l’intrigue de Nellie qui m’a plus touchée. Les messages passés ne m’ont pas toujours convaincue. Ce livre se lit facilement, l’écriture est fluide. Le problème est que je n’ai pas été surprise, tout était trop attendu, dommage.