La Quête du roi Arthur, tome 2 : La Sorcière de la forêt
Terence Hanbury White1998

13.4

La sorcière de la forêt, c’est Morcade, sœur de la fée Morgane, demi-sœur d’Arthur et épouse du roi Lot. Ce dernier vient justement de rassembler une confédération de rois rebelles refusant la suzeraineté de ce garçon trop jeune qui appartient à la « race » détestée des Normands. Car le roi Arthur a grandi : il fait l’apprentissage du métier de souverain sous l’œil sarcastique, critique et bienveillant de Merlin.
Mais le mystère de sa naissance pèse sur lui comme une malédiction, et le jeune homme pourrait bien n’être pas à l’abri des noirs desseins que fomente dans l’ombre la sorcière de la forêt...

Titre original : The Once and Future King, book 2: The Witch in the Wood (1940)

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Hughes et Monique Lebailly | 192 pages | ISBN : 2253087874

1998 Editions Joëlle Losfeld (Littérature étrangère)

Française Langue française | 266 pages | ISBN : 9782844120694

• Panthera Le 02 Juillet 2023 à 09:39
    Bien moins intéressant et pertinent que le premier tome. L'auteur nous entraîne même dans trois sous-intrigues aux tons diamétralement opposés : la continuité de l'apprentissage d'Arthur dans son rôle de roi ; la quête loufoque voire absurde de Pellinor ; et la cruauté de Morcade avec des scènes de tortures animales dont je me serais bien passée.