La quête du preux chevalier Philibert parti terrasser le dragon pour noyer son ennui
Anne-Gaëlle Balpe et Guillaume Plantevin2017

17.3

Le chevalier Philibert s'ennuie. Depuis que le royaume est en paix, plus aucun ennemi digne de ce nom ne pointe le bout de son nez... Quand soudain on crie au dragon ! Philibert n'hésite pas une seconde et se met en route pour vaincre le terrifiant dragon. Une surprise de taille attend le preux chevalier...

2017 Editions Gautier-Languereau

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 2017024597

• Voyages Le 26 Juin 2018 à 19:54
    J'ai beaucoup aimé cette histoire atypique et particulièrement bien contée ! Je me suis vite attachée aux personnages et à l'ambiance, le livre aurait pu encore continuer ^^ Les méthodes du chevalier sont totalement décalées, de même que la fin ! Et puis les illustrations sont pour beaucoup dans le charme de l'album : notamment la bouille de ce dragon, inoubliable !
  • Chrisbookine Le 24 Juin 2019 à 22:28
    On suit Philibert dans sa quête d'aventures, d'actions jusque dans l'antre d'un dragon. Les dessins sont vifs, espiègles et complètent harmonieusement ce texte joyeux.
  • Lullypop Le 25 Mars 2021 à 09:17
    J'ai adoré cet album qui provoque de belles émotions. Les personnages sont attachants et les dessins vraiment agréables et plein de détails.
  • syrena Le 28 Décembre 2021 à 17:59
    Une jolie histoire qui démontre que les ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit, que l’on pense. Ici, l’ennemi n’était pas le dragon…