La Quête de l'Orphanus
Viviane Moore2022

16.3

Pour la cristallière Sixtine Dangeli, tout commence par un homme qui frappe à sa porte en pleine nuit : son grand-père, disparu alors qu'elle n'était qu'une enfant.
Fantôme ou rêve prémonitoire?
Cette vision la mène sur la piste sanglante d'un trésor nazi, mais surtout d'un joyau, le mythique Orphanus : une pierre qui, après avoir traversé les siècles, a orné la couronne du Saint Empire romain germanique.
Crimes, corruption, passions, légende : il faudra toute l'obstination et le courage de Sixtine, secondée par un énigmatique historien italien, pour dénouer les fils d'une enquête hors norme et d'une quête impossible.

2023 Editions 10/18

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782264081681

2022 Editions 10/18

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782264076328

• lelette1610 Le 14 Octobre 2022 à 09:05
    Viviane Moore nous raconte dans la première partie - très historique, documentée, passionnante - de ce roman, la découverte de la pierre "Orphanus" (l'Orphelin) en l'an 960 (quelque part en Bohême) jusqu'à sa disparition en 1944 dans le crash d'un avion nazi (quelque part au-dessus des Alpes). La seconde partie nous emmène de nos jours, dans un hameau perdu au coeur des Alpes.
  • cinhre Le 02 Janvier 2024 à 09:18
    L'autrice nous emmène au moyen âge à la découverte de l'orphanus et de sa destinée et jusqu'à sa disparition au moment de la seconde guerre mondiale. Ce fut vraiment ma partie préférée, historique, bien documenté, passionnante sans être barbant. Ensuite on passe à la partie romancée, polar, enquête avec Sixtine. L'orphanus passe au second plan. J'ai moins accroché à cette partie de l'histoire.
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 11:52