La quête d'Ewilan : Ellana, tome 5 : Chutes
Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero2020

18.0

Voilà une semaine qu’Ellana a intégré la caravane menée par Hurj Ingan en tant qu'éclaireuse. Entre eux deux s’est créée une véritable relation de confiance et d’amitié, sinon plus. Mais alors qu’ils s’éloignent un temps de leur lieu de bivouac, ils retrouvent leurs compagnons morts, empoisonnés par des mercenaires du chaos qui en ont profité pour dérober les sphères graphes. En partant à leur poursuite, la marchombre et le jeune guerrier thül se rapprochent encore davantage. Ellana arrivera-t-elle à poursuivre sur la voie des Marchombre et rester fidèle à son destin malgré ce que lui dicte son cœur ?

2020 Editions Glénat

Française Langue française | 66 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9782344032480

• didie Le 12 Juin 2020 à 13:52
    Toujours beau et émouvant! Une très belle retranscription de ce chef-d’œuvre
  • Paola Watson Le 13 Juin 2020 à 18:27
    Bonjour Hurj Ingan, ravie de t'avoir retrouvé. Merci d'avoir brisé mon coeur pour la douzième fois que je te lis.
  • Une Bulle de fantasy Le 17 Juin 2020 à 22:41
    Un très bon tome. Comme d'habitude, je suis contente de pouvoir me replonger dans l'histoire sous forme de BD. J'ai pris plaisir à découvrir la Sérénissime en images, ainsi qu'Andorel et le seigneur d'Al-Far qu'on ne rencontre que dans ce tome. Petit bémol : les représentations de Doudou et d'Eejil (le premier ressemble au troll d'HP, pas à la représentation faite dans le chant du troll).
  • _Nephtys Le 10 Août 2020 à 12:16
    C'est toujours un plaisir de replonger dans un tome de cette adaptation réussie, tant dans le texte que dans les dessins (il y a des planches au début qui m'ont donné des frissons !). Ce tome porte d'ailleurs bien son nom, car Ellana - tout comme son ancien compagnon Nillem - vont douter, souffrir, hésiter, avant de trouver leur voie. Il me tarde d'avoir la suite sous la main !
  • Seli Le 30 Août 2020 à 16:11
    Encore une réussite, même si je trouve que certains décors sont moins inventifs et rappellent trop notre monde (cf la couverture). Le tout reste cependant excellent mais un peu maladroit parfois, comme un seigneur qui va se confier à une jeune fille qu'il connait à peine. La fin appelle rapidement à une suite et j'ai hâte !
  • marine_livraddict Le 22 Octobre 2020 à 21:28
    Superbe comme toujours! Un régal! Et pour une fois, j'étais à jour puisque j'ai lu le tome 2 (roman) juste avant. Pas de surprise mais pas grave, j'ai adoré! On sent bien qu'Ellana est en plein doutes, perdue dans ses sentiments. Tellement d'émotions et de beauté! Il me tarde de lire le tome 6 en BD et le tome 3 en roman, même si je redoute un certain passage quant à l'avenir d'un personnage!
  • _ananas_ Le 25 Juillet 2021 à 18:24
    J'ai adoré, encore un tome super ! Les illustrations traduisent vraiment bien les émotions d'Ellana. Un pur régal.
  • LittleDolls2134 Le 23 Avril 2022 à 15:20
    très bon tome
  • Alfredo Le 03 Mai 2022 à 23:31
    Après avoir aimé les précédents tomes, j'ai encore aimé celui-ci !
  • Compote2003 Le 08 Juin 2022 à 11:50
    Non Huuuurj !!! Et de toute façon, dès le départ, je le sentais pas le Nillem avec ses ambitions, sa pseudo-gloire et les propos insultants qu'il tenait à l'égard d'Ellana GRRR !!! Franchement, je suis fière d'elle, elle respecte toujours ses principes mais en même temps, elle continue d'apprendre et de cerner ses sentiments sans les craindre... Une pépite cette fille !
  • Bouledechat Le 31 Janvier 2023 à 14:41
    Ce que je trouve génial, c'est que notre héroïne avance en maturité en même temps que les dessins. Ses expressions sont plus adultes, son corps a changé, son personnage a vraiment évolué physiquement, ce qui apporte du réalisme. Quant au développement de l'histoire... Sans commentaires... <3 <3 <3
  • D.Séverine Le 03 Avril 2023 à 20:27
    J'ai adoré ce 5ème tome et je suis ravie que Nillem y soit moins présent. C'est qu'il m'avait franchement saoulée dans le tome précédent. Déçue par contre de l'absence de Jilano qui est mon personnage masculin favoris. J'ai beaucoup aimé la relation entre Ellana et Hurj. Je n'ai pas vu venir cette fin mais j'adore les choix que fait la jeune fille, elle a bien mûri ! Vite la suite !!!
  • Naviss Le 20 Juillet 2023 à 14:54
    Un tome de transition, plus fourni en événements. Ellana a gagné en maturité, le trait aussi. Des retournements intéressants, qui montre le développement de deux chemins
  • DoReMiLiseuse Le 25 Septembre 2023 à 14:29
    Les planches sont toujours un plaisir pour les yeux et Ellana, toujours fidèle à elle-même un vrai modèle. Il se passe beaucoup et peu de choses en même temps et on sent qu'Ellana grandit, les épreuves qu'elle a vécu la renforce et c'est avec fierté qu'on la voit douter et se redresser encore et encore !
  • RiRead Le 15 Février 2024 à 20:18
    Un tome émouvant, l'intrigue s'étoffe, Ellana doute, traverse des épreuves, se reconnecte à son passé et à la Voie, en même temps que l'Empire s'apprête à se déliter.. J'attends de lire la suite avec hâte et appréhension...