La quête d'Ewilan : Ellana, tome 3 : Lames
Lylian, Montse Martin et Pierre Bottero2018

18.0

Ellana a intégré la prestigieuse académie des Marchombres. Convoquée par le conseil de la guilde pour savoir si elle est digne de suivre la Voie, elle affronte de terribles épreuves de l'Ahn-Ju. Un examen si dangereux que, chaque année, des élèves parmi les meilleurs, y laissent la vie.

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 66 pages | Sortie : 13 juin 2018 | ISBN : 9782344026540

2018 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | 66 pages | Format : PDF | ISBN : B07DND32T7

• didie Le 21 Juin 2018 à 08:43
    Une suite très proche du roman! Un vrai régal pour les yeux!
  • Darkest mind Le 26 Novembre 2018 à 16:31
    Une suite une suit une suite... Je trouve cette bd a la hauteur de mes attentes vivement la suite
  • _Nephtys Le 30 Décembre 2018 à 09:58
    Cette adaptation BD comble toutes mes attentes. Je retrouve tout ce que j'aime dans l'oeuvre originale, avec un joli trait artistique et la plume de Pierre Bottero. Découvrir les épreuves qu'Ellana va subir pour aller plus loin dans la voie des Marchombres est un moment clé de l'histoire, et le résultat est parfait. Et Jilano est toujours aussi charismatique ! Vivement la suite !
  • Arcaalea Le 19 Janvier 2019 à 13:32
    Merveilleux ! Je ne m'en lasse pas <3
  • fnark Le 05 Février 2019 à 14:31
    Bien que j'apprécie l'histoire, quel dommage que toutes les planches n'aient pas la même qualité de dessin. A croire que plusieurs dessinateurs ont travaillés sur ce tome.
  • LittleDolls2134 Le 10 Octobre 2019 à 10:34
    super suite.
  • Une Bulle de fantasy Le 12 Octobre 2019 à 20:34
    Dans ce troisième tome, la voie des marchombres montre toute sa quintessence et sa complexité, avec des membres de la guilde en phase avec le pacte et d'autres avides de pouvoir et de domination ! La limite avec les mercenaires du chaos est de plus en plus fine pour ceux-là. La jalousie prime sur l'amitié et le chemin devient tortueux pour certains... Quel bonheur de se replonger dans cet univers
  • marine_livraddict Le 17 Octobre 2019 à 17:01
    Trop trop bien! Plus j'avance dans cette saga et plus j'aime l'univers et son héroïne! Ellana a bien changée en si peu de temps et c'est toujours un plaisir de la suivre! Les dessins sont toujours aussi canons, les couleurs aussi! J'en prends plein la vue à chaque fois! Je crois bien que je vais me lancer dans les romans maintenant!
  • Myrrh Le 15 Novembre 2019 à 21:55
    Encore une fois très bonne et très belle adaptation de l'œuvre de Bottero. Vivement la suite !
  • Animaelle Le 19 Janvier 2020 à 15:07
    Tome intéressant, les cases sont très travaillées et les mouvements vraiment dynamiques.
  • Pyrrha Le 25 Janvier 2020 à 14:49
    Je ne m'en lasse pas! J'aime tout dans cette BD, les dessins, les couleurs, la disposition des cases et l'histoire bien sûr que je redécouvre. Un must read pour les adeptes de Bottero qui souhaitent un petit plus aux romans.
  • Seli Le 09 Février 2020 à 11:10
    Toujours magnifique et très bien adapté, surtout la partie dans le Rentai. Cependant, comme dans le roman, je trouve que la présentation au conseil de l'Ahn-Ju peut-être un peu trop onirique et irréaliste étant donné le caractère d'Ellana. C'est toujours extrêmement beau et les quelques fantaisies un peu bizarres concernant la tenue de certains personnages, c'est vraiment du chipotage de ma part.
  • Ekaterinasworld Le 09 Février 2020 à 14:00
    Le style de dessins est tout simplement magnifique et reste fidèle au monde de Pierre Bottero !!
  • _ananas_ Le 25 Juillet 2021 à 18:27
    Un troisième tome parfait ! Les scènes sont exactement celles que j'imaginais en lisant le roman ! Un pur délice !
  • Alfredo Le 01 Mai 2022 à 03:22
    Une bonne bd avec des persos sympas. Vous aimerez si les deux premiers tomes vous ont plu.
  • Compote2003 Le 07 Juin 2022 à 21:28
    Encore une fois, un très bon tome ! Les dessins sont magnifiques, l'histoire avance bien, la plume est poétique et en même temps très fluide, on se laisse bercer complètement par le courant !
  • Bouledechat Le 13 Janvier 2023 à 09:22
    Je me laisse complètement emmener par cette adaptation que je trouve vraiment réussie à plus d'un titre. Les souterrains lors de l'Ahn-Ju sont exactement comme je les imaginais c'est dingue ! Les moments privilégiés entre le maître et son élève sont juste merveilleux. Une balade colorée dans cet univers que j'aime plus que tout.
  • D.Séverine Le 30 Mars 2023 à 19:01
    Une fois de plus, j'ai adoré suivre Ellana dans son évolution sur la voie des Marchombres. Cette fois, la jeune fille devra passer des épreuves et c'est quelque chose que j'aime beaucoup dans la littérature : les tests et autres défis à relever. Le duo qu'elle forme avec Nillem est intéressant, je me demande jusqu'où ça va les emmener. Et sa relation avec Jilano est juste géniale !
  • Naviss Le 20 Juillet 2023 à 10:47
    Très beau, prenant, dynamique et bien écrit
  • DoReMiLiseuse Le 18 Août 2023 à 17:01
    J'ai encore une fois adoré la lecture et les visuels de l'univers d'Ellana. C'est un vrai bonheur de voir les personnages et les paysages qu'on a adoré dans les romans prendre vie dans cette bd. Ellana continue de grandir et d'apprendre. Son apprentissage est un défi de chaque instant qui ne cesse de l'amener sur la voie qu'elle recherche, quels beaux messages partagés. Vraiment incroyable !
  • RiRead Le 13 Janvier 2024 à 20:20
    J'ai adoré ce tome qui retranscrit parfaitement toute la tension des épreuves que doit traverser Ellana pour être reconnue en tant que marchombre. Elle évolue à une vitesse folle, avec aisance, intelligence et indépendance. Sa relation avec Jilano est parfaitement retranscrite. Quel plaisir que de s'être lancée dans cette adaptation si immersive et réussie !