La quête d'Ewilan (BD), tome 6 : Merwyn Ril'Avalon
Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero2018

17.5

Après de terribles épreuves, Ewilan et les siens ont fini par vaincre les Ts'liches qui menaçaient d'anéantir l'empire tout entier. Ensemble, ils ont délivré les Sentinelles, seules capables de rétablir la paix et l'harmonie sur le monde. Mais un puissant ennemi reste à défaire : Eléa Ril' Morienval, la sentinelle renégate qui sait où sont enfermés les véritables parents d'Ewilan... Au cours de son périple, la détermination de la jeune fille a peu à peu grandi, jusqu'à devenir une évidente nécessité. Et la dernière épreuve qu'il lui reste à surmonter promet d'être aussi la plus dangereuse...

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : 9782344007600

• Chrisbookine Le 25 Novembre 2018 à 18:35
    Je croyais conclure la série mais non il faudra patienter pour voir les retrouvailles d'Ewilan et ses parents. Cette adaptation est une réussite !
  • didie Le 05 Décembre 2018 à 23:48
    Encore un super tome des aventures d’ewilan! Un régal!
  • sandrah93 Le 10 Décembre 2018 à 17:31
    Coup de cœur.
  • SlythElla Le 06 Janvier 2019 à 20:08
    Une merveille, comme les précédents tomes.
  • _Nephtys Le 20 Avril 2019 à 15:08
    Je suis à la fois heureuse et un peu triste de savoir qu'il ne reste déjà plus qu'un tome avant la fin de cette adaptation (même si la suite est déjà prévue !). Je suis toujours aussi fan des illustrations, voir mes scènes préférées est un plaisir - la rencontre avec Merwyn était merveilleuse -. Petite déception : Siam. C'est la seule dont je n'aime pas le rendu, c'est un peu dommage.
  • Juste_unlivre Le 12 Mai 2019 à 21:59
    C'est toujours un plaisir de replonger dans cette saga !
  • Seli Le 17 Mai 2019 à 16:39
    J'ai l'impression que ce tome prend davantage le temps de se poser, de développer l'intrigue et les personnages, ce qui a prolongé mon immersion. Par contre la Citadelle qui est tout de même une forteresse, ressemble ici à un hôtel moderne, ce qui tranche vraiment avec le caractère dur et spartiate des Frontaliers, cela m'a déçue.
  • LittleDolls2134 Le 05 Juin 2019 à 10:37
    toujours aussi beau, on découvre le frère d'ewilan, des parties de sa vie... un vrai plaisir
  • Une Bulle de fantasy Le 01 Juillet 2019 à 19:11
    J'ai beaucoup aimé ce tome. La découverte de la Citadelle des Frontaliers était vraiment magique, encore mieux que ce que j'imaginais en lisant le livre. Dans ce tome, on prend plus le temps de poser l'histoire. C'est très agréable. Mention spéciale à Merwyn, très bien fait. Petit bémol sur le personnage de Siam que je voyais autrement. Hâte maintenant d'avoir le dernier tome en novembre :)
  • marine_livraddict Le 26 Novembre 2019 à 16:15
    J'ai préféré ce tome 6 au précédent. Il y a une belle avancée dans l'histoire, certes mais le rythme était plus lent, assez pour bien appréhender l'univers! De nouveaux personnages entrent en scène! Et on sent que la fin est proche! C'est toujours un régal pour les yeux! Il va falloir que je me remette aux romans maintenant mais ce sera pour quand j'aurais lu le septième et dernier tome!
  • Vicky Rouberte Le 13 Décembre 2020 à 17:15
    Dans la continuité c'est beau mais ça va trop vite, j'ai du mal à tout intégrer. Surtout que les problèmes sont vite et facilement résolus. J'ai aimé la nouvelle cité, moins la partie terrestre. Je suis un peu perdue sur l'évolution du monde mais j'espère que le dernier tome saura bien conclure...
  • Apatac Le 06 Mai 2021 à 11:36
    Tome riche en découverte
  • DoReMiLiseuse Le 26 Juin 2021 à 13:27
    Les paysages et les couleurs sont toujours là pour mettre en avant Gwendalir, mais je rejoint les commentaires précédents, tout va trop vite et trop simplement. Un peu déçu même si de nouvelles têtes relancent les interactions du groupe initial.
  • D.Séverine Le 15 Février 2023 à 09:39
    La quête d'Ewilan continue et est toujours aussi passionnante, même si ce tome compte moins d'action que les précédents. Une étape de plus attend ici Camille et son groupe et un personnage fait son retour, pour mon plus grand bonheur. Je ne m'attendais pas à cette fin, ça me donne envie de me jeter tout de suite sur le tome 7 ! Vivement connaître le dénouement de toute cette histoire !!!
  • Naviss Le 18 Juillet 2023 à 10:24
    Un tome toujours joli, qui maîtrise désormais son charadesign. Quelques défauts dans l’intrigue qui ne sont pas propres à la BD mais a l’œuvre originale, et j’ai des problèmes avec l’habitude que Bottero a de certes donner des rôles importants à ses personnages féminins, mais toujours en les “autrifiants” (je sais pas comment expliquer le concept de l’othering en français).