La quête d'Ewilan (BD), tome 2 : Akiro
Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero2014

17.0

Après avoir démontré l’étendue de ses pouvoirs en invoquant un redoutable orage pour se débarrasser d’une bande de pillards, Ewilan, épuisée, fait face à son destin. Elle doit retrouver son frère Akiro si elle veut pouvoir éveiller les Figés et sauver l’Empire. En chemin, Ewilan et sa troupe rencontrent Ellana Caldin, une jeune femme qui s’avère être membre de l’ordre secret des Marchombres. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises... Car les Ts’liches ont envoyé à leurs trousses des mercenaires du chaos : des individus extrêmement dangereux comptant dans leurs rangs des dessinateurs très puissants...

2017 Editions France Loisirs

2014 Editions Glénat

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 22 octobre 2014 | ISBN : 9782344002070

• Miss Laure Le 04 Novembre 2014 à 14:28
    Toujours très heureuse de lire cette BD, joliment adaptée des livres de Bottero. Les couleurs sont sublimes et même si j'ai parfois du mal avec le character design de certains, l'ensemble est de toute beauté. (Et Ellana est à la hauteur de nos attentes !) J'attends impatiemment d'avoir le tome 3 !
  • litterate Le 26 Décembre 2014 à 08:55
    Je trouve que cette BD est meilleure que le tome 1. Je continue l'aventure et j'espère qu'ils pourront s'améliorer encore.
  • Sia Le 06 Janvier 2015 à 14:34
    Un tome qui m'a semblé meilleur que le premier en termes d'adaptations. Même si je n'adhère pas à tous les dessins, je trouve cette adaptation vraiment intéressante ; je reste persuadée qu'ils peuvent encore s'améliorer.
  • estelbooks Le 02 Février 2015 à 20:44
    Je suis toujours aussi emballée par cette bd ! C'est trop court et on en redemande.
  • sandrah93 Le 24 Février 2015 à 23:21
    C'est une superbe BD, j'ai beacoup aimé, j'ai hâte de lire la suite.
  • Stellabloggeuse Le 06 Mars 2015 à 10:04
    Meilleur que le premier tome. Je me suis habituée au dessin et le scénario et les personnages sont mieux travaillés, on retrouve enfin l'esprit du roman. En bonne voie
  • la ptite tortue Le 21 Mai 2015 à 17:12
    Ce second tome est dans la lignée du premier, de par sa qualité, et son respect de l'oeuvre de Pierre Bottero.
  • didie Le 14 Novembre 2015 à 11:26
    Génial!
  • Livre-addict-16 Le 13 Mars 2016 à 07:56
    Les illustrations sont toujours aussi magnifique, et l'adaptation du livre de Pierre Bottero est très fidèle, ce qui rajoute un grand plus pour moi!
  • Arcaalea Le 20 Mars 2016 à 13:49
    C'est beau !!! On en prend plein les yeux, vraiment. Cela m'enchante et cela va être dur d'attendre la suite ^^
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 09:20
    Toujours aussi beau quenlenprveesent et il me tarde de lire le troisième. J'adore tout simplement
  • Lire- c'est - la - vie Le 29 Avril 2016 à 17:24
    J'ai encore plus aimé ce tome 2 , les dessins sont toujours aussi sublimes , une bonne intrigue qui nous donne envie de lire la suite pour savoir plus ... =)
  • Wishyz Le 21 Août 2016 à 13:43
    Ca reste une adaptation, et si ça ne modifie rien du texte d'origine en retire beaucoup! Mais ça ne m'a pas gênée. Juste un peu déçue de la couleur des iris d'Ewilan qui au lieu d'être violets ressortent d'un violet-marronatre et le fait que tout aille si vite! Sans même nous laisser le temps de profiter. Je continuerais quand même, espérant que les dessinateurs se rattrapent pour la suite!
  • Saiwhisper Le 16 Mai 2017 à 08:48
    Un second tome plus prenant et plus dynamique, c’est ce qui vous attend avec la suite de La Quête d’Ewilan en BD. En effet, maintenant que l’univers est bien planté et que l’on a appris à connaître les personnages, le périple de la belle dessinatrice et de ses amis continue... Vivement la suite !
  • marine_livraddict Le 23 Décembre 2017 à 23:48
    Un second tome tout aussi bon que le premier! Il se passe pas mal de choses, ça va très vite, peut-être trop car je ne comprend pas tout mais c'est une adaptation en BD et il faut que ça va à l'essentiel! Les personnages sont très attachants et l'univers riche. ça donne envie de poursuivre l'aventure et de lire les romans!
  • Vicky Rouberte Le 20 Mars 2019 à 23:13
    Un peu moins enthousiaste que le 1er, le rythme m'a semblé plus calme, même si je vois bien que ça bouge autant, mais je me sens moins dedans. Je tenterais un autre tome si je peux mais je me demande si c'est une bonne chose de continuer en bd, peut-être que je devrais réessayer le tome 1 en roman.
  • padanlaru_ Le 26 Mars 2019 à 08:50
    J'aime toujours autant. Cette BD est un chouette complément au roman, mais pour ceux qui la liraient seuls, c'est vrai qu'elle peut paraître un peu déroutante parce que le rythme est très rapide. Ce tome 2 couvre la seconde partie du premier livre.
  • Kitsune_Yukina Le 29 Mai 2019 à 13:37
    J'adore! quel coup de coeur!
  • Une Bulle de fantasy Le 03 Juin 2019 à 14:46
    Une deuxième BD au top ! Quel régal que de découvrir le personnage d'Ellana en images et tout le périple d'Ewilan et Salim dans notre monde ! J'ai vraiment adoré me replonger de cette façon dans l'histoire fascinante de Bottero. Un T2 qui vient conclure en beauté le tome 1 de la trilogie <3 Hâte de découvrir les autres BD de la saga !
  • Flashxair55 Le 07 Février 2021 à 22:30
    Toujours aussi bien que le premier tome, les dessins sont a mon goût sublimes, et l'adaptation est bonne, on suit bien les même aventures que dans les romans. Le seul hic que je trouve, et qui explique le fait que je ne mette qu'un 19 et pas un 20, c'est que je trouve que de découper l'histoire en de si nombreux tomes nous coupe dans l'immersion, j'aurais aimé moins de tomes, mais plus gros.
  • DoReMiLiseuse Le 08 Juin 2021 à 21:10
    Un 2nd tome au top! Quel plaisir de retrouver Ewilan, Salim et les autres en couleur et en scène pour les combats. Dommage que ce soit si court, heureusement, j'ai la suite avec moi ;)
  • D.Séverine Le 09 Février 2023 à 20:41
    Je m'habitue aux dessins même s'il manque quelque chose pour qu'ils soient vraiment à mon goût. J'apprécie beaucoup l'aventure aux côtés d'Ewilan et de Salim. Ellana m'intrigue beaucoup, j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle. Il y a plus d'action dans ce tome que dans le précédent et la suite s'annonce tout aussi passionnante. J'aime beaucoup cet univers et il me tarde de pouvoir m'y replonger !
  • Naviss Le 17 Juillet 2023 à 22:16
    Toujours aussi joli, mais je ne suis vraiment pas fan du traitement des personnages. Je les trouve trop différents de ceux du roman, je ne retrouve pas les dialogues piquants de Bottero…
  • Didinebzh29 Le 27 Mars 2024 à 11:57
    Ce 2ème tome démarre exactement où nous avons laissé Camille, Salim et leur nouveaux amis. Dans cet album, rien n'est épargné à ces aventuriers pour le plus grand plaisir du lecteur. Nous en apprenons plus sur le monde d'où vient Camille et ce monde est incroyable. Les dessins et le choix des couleurs est toujours autant superbe à regarder et transmet à merveille les émotions et les actions.