La puissance de la modération : Fragments
Pierre Rabhi2015

15.0

«Apprenons à découvrir la puissance et la beauté de la modération, chantée par les sages de tous les temps. Il ne s’agit pas de régresser ou de manquer, mais au contraire, d’assurer notre subsistance et de vivre dans l’équilibre et l’harmonie. « Au moment même où la question du bouleversement climatique se révèle dans toute son ampleur, cet ouvrage offre un saisissant aperçu de la pensée visionnaire de Pierre Rabhi. Plus de trois cents formules extraites de ses écrits et de ses nombreuses conférences ou entretiens viennent mettre en lumière les grands thèmes de son message. Hymne au vivant, critique de la modernité ou appel à la fédération des consciences : chacune des phrases du penseur de l’agroécologie résonne comme un éclat de vérité prémonitoire. La «puissance de la modération» qui sous- tend de longue date toute sa réflexion est ici éclairée par un long texte inédit.

2015 Editions Fragments & Fictions

• Melimoli Le 26 Octobre 2018 à 10:50
    Nombreuses pépites de réflexion. De multiples pistes de réflexion sur l'écologie, notre société, l'humain, la sobriété, la Terre. De quoi méditer et approfondir notre pensée page après page. De petits paragraphes très pertinents qui touchent le lecteur. A nous de nous en inspirer pour apporter notre goutte d'eau pour la Terre, tels d'actifs colibris.