La puissance de l'acceptation
Lise Bourbeau2017

14.3

Ce livre révèle le coeur de l’enseignement de Lise Bourbeau : la clef du bonheur est de pratiquer l’acceptation de ce que nous sommes. Cessons de nous blâmer ou de critiquer les autres, mais apprenons à nous écouter.
Dans ce livre vous apprendrez comment faire la différence entre accepter, se soumettre et comprendre. Vous découvrirez le sens de l’amour véritable – que nous confondons trop souvent avec le dévouement, la pitié ou la passion.
Ce livre unique vous épaulera tout au long de votre vie.

2020 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782266268172

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9782266268172

• Tortue lectrice Le 12 Octobre 2019 à 18:24
    Le message est certainement très utile, mais il est, pour moi, bien trop délayé dans les dialogues entre Lisa Boudreau et le couple. Dialogues qui sont pourtant destinées à faire passer ce message... Pour couronner le tout, je trouve les dialogues mièvres et le livre particulièrement mal écrit. Bref, sans moi !
  • hazelreadings Le 05 Janvier 2020 à 17:40
    J'avais lu ce livre il y a un moment, je l'avais trouvé terriblement fouillis et dense pour le peu de messages que l'on peut tirer de concret (qui sont heureusement résumés chaque fois en fin de chapitre)
  • jehpilou Le 10 Juillet 2020 à 18:13
    Livre très intéressant et dans la continuité de la compréhension des blessures de l’âme. J’ai eu du mal à me projeter dans ce schéma de « psychothérapie ». Infos très denses, il faudra relire le livre pour bien l’assimiler. En revanche chaque fin de chapitre se termine avec les principaux points à retenir et j’ai trouvé ça ingénieux et très pratique !
  • cycy41 Le 15 Novembre 2022 à 21:54
    Le livre est intéressant cependant nous avons à faire à un entretien entre un couple c'est dommage qu'il n'y ait pas plusieurs entretiens pour exemple à chaque phase d'acceptation. Heureusement effectivement qu'il y a un résumé d'idées importantes à chaque fin de chapitre, car les informations sont très condensées. Parfois on s'ennuie un peu, vue la longueur. Cela reste un bon livre de conseils.
  • lulu231198 Le 03 Janvier 2024 à 15:42
    Je n’ai pas été convaincu par ma lecture qui m’a laissé perplexe. J’ai bien aimé le côté témoignage mais j’ai du coup été moins touché car je ne me suis identifié à aucun des personnages. J’ai moins vu le côté « leçon » de vie que le livre sur les blessures par exemple qui m’a créé beaucoup de remises en question. De plus la lecture était parfois longue à certains moments.