La prophétie des Andes
James Redfield1994

14.5

A l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.C. et une prophétie : notre société va subir un grand boulversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation : une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au coeur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute.

Titre original : The Celestine Prophecy (1994)

2021 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

Française Langue française | Traduit par Bernard Willerval | 318 pages | Sortie : 20 septembre 2021 | ISBN : 2290358851

2020 Editions J'ai Lu (Collect'or)

Française Langue française | Traduit par Bernard Willerval | 318 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782290235669

2003 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

Française Langue française | Traduit par Bernard Willerval | 317 pages | Sortie : 8 novembre 2003 | ISBN : 9782290338032

2003 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

Française Langue française | Traduit par Bernard Willerval | 318 pages | Sortie : 8 novembre 2003 | ISBN : 9782290338032

2003 Editions Robert Laffont (Les aventures de l'esprit)

Française Langue française | Traduit par Bernard Willerval | 268 pages | Sortie : mars 2003 | ISBN : 9782221087244

2003 [E-book] Editions J'ai Lu

1995 Editions Québec Loisirs

Française Langue française | Traduit par Bernard Willerval | 267 pages

1994 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Bernard Wllerval | 268 pages

1994 Editions Bantam Books

• MARYCHERRY Le 08 Novembre 2011 à 21:52
    Je l'ai lu il y a très longtemps mais j'en garde un excellent souvenir, dommage qu'il ne soit plus dans ma bibliothèque !
  • bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 11:53
    “Le Mental et la vie sont les deux effets corrélatifs du même phénomène - Nous créons tous notre propre réalité !” - Bouddha.
  • dreamworld Le 02 Mars 2012 à 03:18
    Un livre que j'ai dévoré et que je conseille à tout le monde !!!
  • Nefertari Le 11 Septembre 2013 à 20:40
    Un très mauvais roman d'aventure, mais une introduction bien fichue à quelques intéressants concetps new age.
  • Cel Kila Le 06 Juillet 2015 à 09:44
    Fond parfait, Forme un peu light. Un roman que l'on peut lire comme une "histoire" ou comme plus que ça. A vous de faire le tri !
  • Saiwhisper Le 13 Septembre 2016 à 20:22
    Hélas, je n’ai pas trop adhéré aux idées philosophiques proposées par l’auteur et ne me suis pas attachée au héros.
  • Setsuka Le 09 Janvier 2018 à 18:14
    Non seulement, les soi-disantes révélations ne sont finalement que des préceptes déjà proposés ailleurs, mais le héros, en plus d'être stupide, est complètement fade. Sans parler des facilités scénaristiques tellement énormes qu'on n'y croit pas du tout.
  • Une Sorciere sous la Lune Le 14 Janvier 2018 à 13:22
    Un roman très léger dans sa forme : personnages creux, enchainements improbables, dialogues invraisemblable. Je n'ai pas du tout accroché mais j'ai tout de même voulu aller jusqu'au bout. Pour le fond, quelques notions intéressantes mais pour la plupart, je n'adhère pas malgré un esprit ouvert. Je suis peut-être passée à côté...ou pas. Bref, il ne restera pas dans ma bibliothèque.
  • LibrisAddictus Le 05 Juin 2018 à 14:18
    Je m'attendais à un récit digne d'Indiana Jones teinté de concepts philosophiques profonds, mais finalement j'ai eu droit à de la psycho-pop new age déguisée en roman d'aventure! Pas mauvais, mais loin d'une révélation spirituelle!
  • Aurely88 Le 13 Août 2018 à 09:35
    Je l'ai lu peu de temps après sa sortie. L'intrigue est un peu décousue, les révélations laissent un goût de déjà-vu par contre la lecture de ce livre ne laisse pas indifférente. Lorsque l'on a tourné la dernière page, il reste un peu quelque chose, je trouve qu'il faudrait le lire une fois dans sa vie.
  • Elann Le 11 Septembre 2021 à 00:07
    Je n'ai vraiment rien aimé dans ce livre. Les péripéties sont invraisemblables et les facilités scénaristiques ne sont même pas masquées (il suffit de dire que c'est l'intuition ou des coïncidences !). Le personnage principal est complètement creux et globalement tous les personnages sont un peu interchangeables. Même les messages me laissent perplexes (voire en désaccord).
  • Vicky Rouberte Le 14 Septembre 2021 à 22:56
    2ème lecture avec des années d'écart. J'ai retrouvé des idées qui se sont formées avec le temps autour de ma façon de percevoir les choses, en particulier les deux premières. Pour ça c'est important. Cela dis, d'autres me parlent moins, c'est un peu trop contemplatif, on tourne trop sur la religion, c'est parfois flou, ça fait beaucoup à comprendre et la fin semble moins probable. Mais à essayer.
  • Lorelei09 Le 21 Novembre 2021 à 12:09
    Le fond est à réfléchir, voire à appliquer dès que possible. Le récit, en revanche, n’est pas très bien écrit et les enchaînements, pas très bien ficelés. Au final, oui sur le fond, bof, bof sur la forme !
  • lulu231198 Le 06 Août 2023 à 21:49
    Vraiment très intéressant à lire ! Ce texte est profond avec un réel message et une intense réflexion. Je le recommande vivement à tous ceux qui veulent avancer dans leur vie et évoluer.
  • Gentiane Le 10 Février 2024 à 16:36
    Trop d'invraisemblances, l'aspect aventure n'est pas crédible. Au milieu des pages, des bonnes pensées tombées du ciel. Tout cela est trop mal amené. L'écriture est plate. Je l'abandonne sans regret et je vais essayer de le perdre. J'en avais pourtant entendu parlé en bien et je m'attendais à quelque chose d'inspirant. Plus du tout mon heure.