La prophétie de Glendower / Le cycle du corbeau, tome 2 : Les voleurs de rêves
Maggie Stiefvater2013

16.6

Les lignes de ley - ces courants d'énergie spirituelle qui relient en ligne droite les lieux sacrés de la planète _ ont été réactivées aux environs de Cabeswater. Rien ne sera plus pareil pour Ronan, Gansey, Blue et Adam. Ronan sombre de plus en plus profondément dans le monde des rêves, et ses rêves s'immiscent dangereusement dans le réel. Gansey, quant à lui tente de réunir les pièces du puzzle Cabeswarter. Mail il n'est pas seul sur cette piste : de sinistres individus semblent s'y intéresser eux aussi...

Titre original : The Raven Cycle, book 2: The Dream Thieves (2013)

2022 Editions MxM Bookmark (Teen Spirit)

Française Langue française | Traduit par Camille Croqueloup | 479 pages | Sortie : 10 octobre 2022 | ISBN : 9791038117587

2013 Editions Hachette (Black Moon)

2013 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2013 [E-book] Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 5 septembre 2013

2013 Editions Scholastic

2013 Editions Scholastic

• alucine Le 10 Décembre 2013 à 13:35
    Les voleurs de Rêves est une excellente suite, beaucoup moins confuse que le premier tome et bien plus fournie en rebondissement. Entre fiction et réalité le lecteur suit les aventures de cinq personnalités totalement contraires mais indubitablement fidèles les unes aux autres. La magie étendue dans cette histoire nous envoûte et donne le ton dès les premiers chapitres.
  • DarkToy Le 04 Février 2014 à 17:11
    Gros coup de coeur pour cette suite plus qu'à la hauteur!
  • L@ura Le 01 Mars 2014 à 13:06
    Magique, magnifique... un gros coup de coeur !
  • Cloange Le 28 Mars 2014 à 14:48
    omg! quelle suite de rêves. j'ai tout simplement ADORÉ. Et quel fin je VEUX la suite
  • Alicezozo Le 21 Août 2014 à 01:25
    Deuxième tome largement à la hauteur du premier, avec de l'action et du mystère et de la magie, et une romance très lente que j'aime tellement. Saga coup de cœur!
  • sweetmeli Le 22 Juin 2015 à 03:14
    Wow ! Ce tome est au-dessus du précédent ! J'ai sauté à pieds joints dans l'intrigue dès la première page et j'ai retrouvé avec bonheur tous les personnages ! Je crois que je n'avais jamais lu un livre avec des personnages aussi complets et complexes avants. Et l'histoire n'est pas en reste: elle est intrigante, haletante, captivante. Toujours aussi mystérieuse et bien pensée. J'adore !
  • ferial Le 11 Février 2016 à 01:40
    RONAN <3
  • hazelreadings Le 11 Juin 2019 à 11:45
    Malgré la très belle écriture de l'autrice j'ai trouvé ce roman terriblement lent et décousu, peu clair dans ses intentions narratives. La trame ne m'a pas intéressée avant les tout derniers chapitres, dommage car les personnages ont tous beaucoup de potentiel.
  • Baboushka Le 10 Août 2020 à 10:32
    L'autrice nous montre une nouvelle fois tout son talent dans ce deuxième tome, riche en révélations où chaque détail a son importance. Le développement des personnages est toujours superbement maîtrisé. Une très bonne lecture!
  • littleeowyn Le 04 Décembre 2020 à 00:56
    J'ai adoré la première moitié, que j'ai trouvé très belle et bien construite, à la fois lente et dynamique. En revanche je n'ai pas été convaincue par la deuxième moitié du livre, j'ai trouvé certains aspects ridicules et des choses trop faciles. Néanmoins j'aime toujours autant cette saga et ces personnages, et l'écriture de l'autrice est superbe. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3.
  • witchy.ali.ce Le 03 Décembre 2023 à 19:08
    Une suite dans la juste lignée du premier tome. Mais ici on est focalisé sur le personnage de Ronan. Et j'ai adoré être dans sa tête de goth dépressif et colérique. On sent que l'autrice aime ses personnages d'un amour infini et qu'elle veut nous le partager, parfois un peu au détriment du rythme et de Blue qu'on voit peu dans ce tome. Mais j'ai déjà tellement hâte de retrouver les persos.
  • Lunafreya Le 18 Janvier 2024 à 19:05
    une suite en-dessous du premier. Les personnages sont toujours si interessant et attachant mais on voit bien que c'est un tome de transition pour le tome 3.
  • LaurenaLJ Le 04 Mars 2024 à 23:25
    Bien que ce deuxième tome s'inscrive dans la droite lignée du premier, je lui ai trouvé quelques longueurs qui ont eu pour effet de me faire décrocher de ma lecture à plusieurs reprises. Je reste néanmoins totalement subjuguée par la construction de ce récit et par les personnages incroyables qu'il met en avant, et je suis admirative du travail de l'auteure quant aux relations qu'ils entretiennent