La promesse de l'ange
Frédéric Lenoir et Violette Cabesos2004

Saga Johanna

14.8

Rocher battu par les tempêtes, lieu de cultes primitifs sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont-Saint-Michel est loin d'avoir révélé tous ses secrets. Au début du XIe siècle, les bâtisseurs de cathédrales y érigèrent en l'honneur de l'Archange, prince des armées célestes et conducteur des âmes dans l'au-delà, une grande abbaye romane.
Mille ans plus tard, une jeune archéologue passionnée par le Moyen Âge se retrouve prisonnière d'une énigme où le passé et le présent se rejoignent étrangement.
Meurtres inexpliqués, amours périlleuses, secrets millénaires... sur le chemin du temps, de la passion, de l'absolu, la quête de Johanna la conduit inexorablement aux frontières d'un monde dont on ne revient pas indemne.

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Caroline Breton | Durée : 1282 min | Sortie : 8 septembre 2017

2013 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 496 pages | Format : AZW | Sortie : 1er mars 2013 | ISBN : B00BU4UN02

2006 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2004 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 627 pages | Sortie : 3 mars 2004 | ISBN : 9782226150813

2004 Editions Albin Michel

2004 Editions France Loisirs

• Libert Le 16 Juin 2011 à 20:34
    Très agréable à lire
  • Barbachard Le 19 Avril 2012 à 12:03
    Je le recommande... très bien écrit et surtout très bien renseigné !
  • Fersenette Le 26 Janvier 2013 à 22:05
    un excellent thriller avec de sérieuses fondations historiques. Je lirais bien un tome 2 ou une série d'enquêtes archéologiques
  • Cristina Le 08 Juin 2015 à 17:05
    Un très bon thriller historique et ésotérique. Il y a deux histoires en parallèle, ce qui s’est passé au XIème siècle et ce qui se passe aujourd’hui, qui nous tiennent en haleine. Quelle que soit l’époque, on est imprégné de l’atmosphère. Le rythme s’accélère au fil des pages jusqu’à un magnifique dénouement où le passé rejoint le présent, avec une magnifique énigme résolue.
  • Lushad Le 27 Novembre 2015 à 09:53
    C'est un genre que je n'ai pas l'habitude de lire (policier historique) mais j'ai trouvé l'histoire intéressante et très bien écrite, malgré quelques longueurs.
  • FatherTom Le 20 Avril 2017 à 21:23
    Une histoire intéressante qui me semble bien documentée et qui au passage m'a donné très envie d'aller visiter le mont saint Michel... Bref, une bonne lecture qu'on a du mal à poser tant on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.
  • Lyashura Le 29 Avril 2017 à 14:31
    Se plonger dans l'histoire du mont saint Michel est un pur bonheur et un régal pour mon petit coeur passionné. Peut être un peu trop de fantastique et ésotérisme à mon goût, mais j'aime énormément cette intrigue sur deux époques differentes, qui m'a fait rêvé, plongée dans l'espace et le temps. J'ai montée les longs escaliers du mont pour découvrir son mystère et j'y ai laisse mon coeur.
  • didinegc Le 27 Juin 2017 à 16:48
    Un bon roman qui mélange histoire et intrigue policière et qui nous permet de partir à la découverte du Mont Saint Michel. Un roman sympa mais avec quelques longueurs. cependant.
  • myrinav Le 20 Septembre 2017 à 08:56
    Un très bon livre,très agréable à lire. Mêlant à la fois historique du Mont St Michel et fiction.
  • Fried Le 01 Octobre 2017 à 19:05
    Pas convaincu. Il y a du très bon dans ce roman mais trop de longueurs et une héroïne à claquer. Dommage car le coté historique et architectural est intéressant.
  • GOUPILPM Le 24 Octobre 2017 à 15:14
    Thriller très documenté historiquement et architecturalement, un petit déséquilibre entre les deux périodes.
  • LAURALINE79 Le 15 Décembre 2017 à 23:16
    Un bon roman, parfois un peu documentaire, dont l'intrigue est intéressante, même si parfois ça traîne un peu en longueur.
  • Adelijoan Le 04 Novembre 2018 à 23:27
    Adoré a l'adolescence, je relis aujourd'hui ce livre avec sans doute un peu plus d'exigence... Une enquête prenante, entre deux époques, bien documentée, qui place le Mont au centre de l'histoire (encore mieux à lire après avoir visite le site ????) mais des longueurs et un personnage principal parfois un peu énervant. Dommage, je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme de ma première lecture.
  • Virag Le 26 Mai 2019 à 22:26
    Livre audio dont j'ai apprécié la qualité historique, le foisonnement de détails. J,ai bien aimé aussi les deux intrigues qui se croisent et se complètent. Mais par contre, des longueurs, certainement encore plus longues du fait de l'audio. J'ai préféré la partie médiévale à la partie contemporaine, vraiment trop blablatante.
  • Kazu Le 28 Septembre 2019 à 10:41
    Un Da Vinci Code sur le Mont Saint Michel qui vous anime jusqu'à la dernière page. J'ai adoré !
  • Vicky Rouberte Le 22 Décembre 2019 à 13:22
    Dès le début j'ai eu du mal avec l'écriture. C'est trop historique, il n'y a pas d'action, trop de descriptions, ce n'est pas du tout haletant pour moi. Même en allant voir la fin je n'ai pas trouvé d'intérêt de reprendre à la page 100, où j'ai décidé d'abandonner. Ah et il faut connaître l'histoire et le latin pour bien suivre...Dur dur. Je n'ai lu que 20% mais ça me suffit, tant pis !
  • DayOver?No Le 07 Novembre 2020 à 22:25
    Début de lecture rendu difficile par le vocabulaire complexe et les nombreuses descriptions architecturales, historiques et religieuses. Un suspens apparaît à la moitié et s'intensifie jusqu'à la fin, on ne peut plus lâcher le roman. Malgré les longueurs de la 1iere moitié, j'ai aimé me plonger dans cette histoire romanesque et l'ambiance médiévale. Attachement aux personnages (Roman)
  • lelette1610 Le 23 Septembre 2021 à 21:21
    Les auteurs ont écrit un thriller captivant relatant l'histoire du Mont Saint-Michel dès son début, au XI? siècle, jusqu'à nos jours
  • Stellade Le 23 Juin 2023 à 18:23
    Un roman dense qui prend son temps... Historique, fantastique... Connaissant les lieux l'expérience est meilleure.