La princesse sans bouche
Florence Dutruc-Rosset et Julie Rouvière2020

15.6

C’est l’histoire d’une petite princesse profondément blessée par le roi, son père, qui croit avoir tous les droits, y compris sur le corps et le cœur de sa fille…
C’est l’histoire d’une petite princesse courageuse qui rencontre la bienveillance et trouve le chemin de la reconstruction et de la liberté…
Un conte initiatique, dans la tradition de « Peau d’Âne », où les princesses sont plus fortes que la folie des rois.

2020 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9791036315497

• KrystieWonka Le 20 Avril 2021 à 18:39
    Une thématique très dure, un album bouleversant. Les illustrations sont très belles et l'histoire est très bien racontée. J'ai bien aimé à la fin on a une petite explication sur le rôle des personnages et ce qu'ils représentent, je pense que pour expliquer aux enfants c'est très bien fait.
  • julied'eaudouce Le 14 Mars 2023 à 17:03
    TW : thématique dure, que l'on comprend dans les premières pages. Bel album nécessaire, magnifiquement illustré.