La princesse de Zanzibar
Abdelaziz Baraka Sakin2022

14.5

À Zanzibar, à l’angle du marché aux esclaves et des étals des joailliers indiens, la belle Uhuru chante et danse au rythme du tambour. Africaine libre, experte en magie noire, elle a toujours échappé aux négriers. Son insolence fascine la fille du Sultan qui vit entre deux mondes : celui de son père, le sultanat de Zanzibar tant convoité par les Européens, et celui de Sundus, son esclave eunuque, compagnon de jeu devenu son amant.

Alors que sur l’île gronde la révolte, la côte Est de l’Afrique apparaît comme un horizon salvateur, terre des origines pour Sundus, rêve d’évasion pour la princesse…

La Princesse de Zanzibar se joue, avec verve et panache, de la grande histoire et des légendes ancestrales pour bousculer tous les idéaux de liberté. Caustique et provocant.

2022 Editions Zulma

Française Langue française | Traduit par Xavier Luffin | 368 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9791038701052

2022 [E-book] Editions Zulma

Française Langue française | Traduit par Xavier Luffin | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9791038701397

• Clawdeen_Wolf Le 12 Février 2023 à 14:55
    J'ai été un peu déroutée par la construction, les longueurs et certaines digressions. Cela dit, je ne peux pas dire que j'ai détesté, j'avais quand même envie de connaitre la fin et j'ai apprécié le dénouement. Une expérience intéressante.