La princesse au petit pois
Hans-Christian Andersen1996

16.2

À partir de sources populaires diverses, Andersen a su faire chanter à la perfection ses contes. Il a marqué l’imaginaire occidental : comment oublier ces matelas empilés à la grande satisfaction des princesses délicates ?… Trois autres contes accompagnent ce recueil : Le Jardin du Paradis, Le Rossignol, et Les Habits neufs de l’Empereur, tous mis en images par Edmond Dulac, l’un des maîtres du Golden Age de l’illustration.

Titre original : Prinsessen paa aerten (1835)

2019 [E-book] Editions Saga Press

Française Langue française | 6 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B086H48GNJ

2011 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | Traduit par David Soldi | 30 pages

2011 Editions Corentin

Française Langue française | Traduit par Louis Moland | 63 pages | ISBN : 9782909771427

2010 Editions Flammarion

Française Langue française | 24 pages | ISBN : 2081285142

2009 Editions Lito (Minicontes classiques)

Française Langue française | 12 pages | Sortie : 2 avril 2009 | ISBN : 2244405788

2009 Editions Nathan (Les petits cailloux)

Française Langue française | 29 pages | ISBN : 2092552376

1993 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

Française Langue française | Traduit par Etienne Havenard, Gilles Hérel | 93 pages | Sortie : février 1993 | ISBN : 9782010203022

• minifourmi Le 11 Janvier 2012 à 10:27
    Voici une superbe adaptation du conte d'Andersen, illustré grâce à des montages à base d'objets de récupération. Cet album est très riche pour une exploitation en classe.
  • BookCo Le 13 Septembre 2016 à 16:25
    Bien que ce conte soit très court, je l'ai apprécié. Malheureusement, il ne donne que très peu de morale...
  • Cocoontale Le 03 Décembre 2020 à 21:52
    Très court mais indémodable !
  • EveeBouquine Le 23 Décembre 2021 à 16:17
    Je n'avais jamais lu ce livre, je connaissais l'histoire de nom et je m'attendais à un conte plus fourni. L'histoire est vraiment trop courte à mon goût, aucune morale ne peut en être tirée.