La Première Nuit
Marc Levy2009

15.4

Adrian reçoit une photographie expédiée de Chine qui lui laisse espérer que sa femme a survécu à l'attentat dont ils ont été victimes. Il part à sa recherche en ne soupçonnant pas les nouvelles aventures qui l'attendent.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 2266203363

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 489 pages | ISBN : 2266203363

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 1er mars 2013 | ISBN : 9782266238144

2010 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Sébastien Hébrant | Durée : 698 min | Sortie : 24 juin 2010

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | 487 pages | ISBN : 2266203363

2009 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 487 pages | ISBN : 222111311X

• Serena Le 21 Août 2010 à 23:26
    Un très beau livre qui fait voyager !
  • isis Le 17 Octobre 2010 à 17:01
    Une belle aventure pleine de poésie
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 22:01
    un trés beau livre entre fiction et réalité !
  • Mypianocanta Le 14 Novembre 2010 à 18:06
    J'i eu du mal à accrocher et n'ai pas retrouver dans ce livre ce que j'aime chez Marc Levy
  • Sakinia Le 21 Mars 2011 à 15:24
    Une suite vraiment génial !
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 20:52
    Mais quelle aventure ! J'ai adoré !
  • Marionnette Le 19 Juin 2011 à 21:02
    Un peu déçue par rapport au premier. J'ai préféré Le premier jour.
  • de-pages-en-pages Le 07 Août 2011 à 18:17
    Un très beau livre mais j'ai beaucoup été déçu par la fin !
  • Garbatine Le 17 Novembre 2011 à 16:56
    Belle suite du premier opus. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant séduite par un roman d'aventure / amour.
  • crystal Le 01 Janvier 2012 à 17:45
    Livre captivant,Pour moi encore mieux que le tome 1.
  • O-drey Le 24 Avril 2012 à 20:00
    Une incroyable découverte, le lecteur est emporté d'aventure en aventure à la suite des personnages... Malgré tout, j'ai préféré le premier tome, trouvant celui-ci un peu long pour clôturer l'histoire!
  • Marine76160 Le 27 Août 2012 à 17:46
    Je l'ai lu pour compléter avec le tome précédent mais j'ai été déçu, je pense que le "Premier jour" aurait pu ce suffire à lui même. C'est loin d'être le meilleur de Marc Levy
  • Fille-de-lecture Le 21 Février 2013 à 04:01
    Pour moi ce tome est vraiment à la hauteure du premier, voir même meilleur ! Un énorme coup de coeur pour cette duologie !
  • angel78 Le 21 Juin 2013 à 18:04
    une histoire étonnante, l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin
  • Middie Le 31 Août 2013 à 12:36
    Une fin qui laisse un goût amer et déçoit ! Dommage, Le premier jour était très bien :)
  • Ocee Le 09 Février 2014 à 00:33
    Une suite a la hauteur de son début ! Malgré une fin qui m'a laissée amère et sur ma fin
  • lysorion Le 13 Avril 2014 à 11:00
    Une bon tome 2 même si j'ai été déçue par la fin
  • Dawn Le 20 Août 2014 à 19:40
    Pour moi qui avait adoré le 1er, cette suite et fin est une déception, dommage, même si on y trouve de belles choses, je m'attendais à plus de prise de risque de la part de l'auteur.
  • Gentiane Le 23 Septembre 2014 à 21:47
    J'ai préféré grandement ce tome-ci, dès le départ nous sommes dans l'aventure là où cela piétinait dans le 1er tome.
  • jessaddict Le 26 Février 2015 à 21:29
    Une suite pleine d'action et d'aventure. Cette suite m'a permise d'y voir un peu plus claire dans le déroulment de l'action que le premier, où je me suis un peu perdu. L'auteur est toujours à la hauteur !
  • Lire 1x Le 02 Août 2015 à 00:10
    J'ai adoré! Le seul
  • Lire 1x Le 02 Août 2015 à 00:11
    Levy que j'ai acheté sans qu'il ne soit déjà sorti en poche.
  • juliakaneza Le 15 Août 2015 à 09:59
    j'étais obligée de lire la suite car j'étais totalement prise dans l'histoire du premier tome. pas déçue, j'ai beaucoup aimé
  • lilyaa Le 02 Avril 2016 à 14:43
    Bonne saga avec une histoire originale mais la fin m'a un peu déçue... Elle m'a semblé un peu trop rapide et m'a laissé un goût de pas fini.
  • morganehouston Le 20 Juillet 2016 à 21:25
    J'étais pressée de lire la suite mais j'ai été un peu déçue ! Trop long à commencer à me mettre dedan et la fin me laisse une sensation d'inachevé ! Dommage
  • Marion b Le 13 Août 2016 à 09:13
    Le premier jour/La première nuit : une saga que j'ai ADOREE !! J'ai plongé dans cette histoire toute de suite et en garde un très bon souvenir.
  • Manue Le 29 Août 2016 à 20:01
    C’est rempli d’aventures, de découvertes, d’action, de sciences, d’amour, d’amitié, et ainsi de suite.
  • enforme Le 02 Décembre 2016 à 17:32
    Toujours aussi entrainant que le tome 1 mais la fin laisse un peu à désirer !!
  • Ben Lefranc K Le 24 Janvier 2017 à 21:39
    J'ai aimé, tout aussi bon que le 1er tome, si on oublie les redites qui laissent un peu sur la fin quand on y regarde bien. Le rêve perdure donc, avec une finalité un peu amère malgré tout. Bien dommage, venant d'un auteur si connu et plein de talent! Enfin, c'est tout de même une belle suite, j'ai peut-être trop espérer que le rêve se réaliserait davantage... Du coup je plane de nouveau, à noter
  • lesmotsalire Le 25 Janvier 2017 à 16:09
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Surprenant ! Cependant le premier reste le meilleur. Je trouve que Marc Levy ne s'attarde pas trop sur des descriptions "inutiles" comme dans ses autres livres
  • Vicky Rouberte Le 19 Août 2017 à 16:53
    Je m'attendais pas du tout à ce genre de lecture car mon résumé abordait une question à laquelle on ne répond pas de tout le livre... et je n'avais pas vu au début que c'était un tome 2... Donc sans surprise, grosse déception. Après ça peut être bien à lire après le premier mais là je l'avais pas lu et en plus j'avais pas tant envie de lire ce genre de récit, écrit ainsi, donc c'était pas super.
  • Cazadora Le 06 Novembre 2017 à 22:07
    Je n'ai pas lu le premier tome mais vu les commentaires je vais rapidement me le procurer car ce second tome est pas mal du tout!
  • DouceurPlume Le 18 Juin 2018 à 21:32
    J'ai trouvé le premier plus détaillé, j'ai bien aimé celui-ci mais j'ai un sentiment d'inachevé. C'était tout de même un bon moment lecture.
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 15:14
    des passages très longs où il ne se passe pas grand chose, les protagonistes naviguent à travers différents pays, ramassant des miettes qui au final ne leurs révèlent pas grand chose et c'est bien dommage car finalement leur quête s'achèvent sans autre révélation tonitruante, sans frisson, avec beaucoup de questions, bref un petite déception
  • Christelle72 Le 17 Avril 2020 à 20:07
    Suite du premier jour, j'ai autant aimé que le premier. Ces personnages nous emmènent dans leur vie et leur quête devient la nôtre. Je trouve l'histoire bien ficelé.
  • Aurélie. Le 31 Mai 2020 à 17:12
    J'ai un peu moins aimé ce deuxième tome. Le livre nous fait voyager mais j'ai trouvé que c'était parfois assez tiré par les cheveux. Ils se sortent un peu trop facilement de chaque mauvais pas. De plus la fin m'a un peu laissée sur ma faim, la révélation est vite expédiée.
  • Hurl'en livre Le 26 Septembre 2020 à 09:52
    Ce roman m'a transporté
  • angebleu34 Le 05 Septembre 2021 à 11:22
    J'ai largement préféré ce tome au premier ! L'histoire était fluide et l'intrigue m'a plutôt bien accrochée. J'ai adoré la fin, avec enfin la "résolution" du mystère des fragments, et surtout le pourquoi des différentes poursuites, sur l'impact d'une telle révélation au monde entier, etc. Le thème principal sur l'origine du monde était très intéressant. La fin était toutefois un peu trop rapide.
  • Ethiquement belle Le 07 Décembre 2021 à 10:02
    Déçue de ce livre. Je ne l'attendais pas à ça et je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire.
  • LordSith Le 08 Janvier 2022 à 23:40
    Ce second tome a été dur à lire parce qu'à la base j'accrochais à l'intrigue mais il y a eu deux gros problèmes: tout le délire du début à propos de la mort de Keira. Je n'ai pas compris l'intérêt du délire. Ensuite il y a eu la conclusion... c'est le problème des intrigues qui ne tiennent pas debout: quand il faut conclure, échec : donc volte face stupide, surtout pour des scientifiques.
  • labuze199 Le 09 Janvier 2022 à 17:33
    J'avais été happée par le premier tome, moins par celui-ci. Si les personnages sont toujours aussi attachants, l'intrigue m'a paru moins approfondie que dans le livre précédent. Le dénouement arrive comme un cheveu sur la soupe et m'a laissé sur ma faim.
  • Lonzine Le 14 Août 2022 à 09:26
    Une belle suite qui en appelle peut être une autre... Une aventure qui nous fait voyager et qui met à l'avant la nécessité de bannir les frontières. Si dans la vie et dans les romans on commençait à marcher tous pour un ?...
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 24 Octobre 2022 à 12:17
    Un récit qui traine un peu en longueur. Peut-être que cette duologie aurait pu être un one-shot, ce qui en aurait accéléré le rythme. L'histoire en elle-même est très prenante mais je m'y suis sentie moins impliquée que lors du premier tome. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et il a une imagination plus que débordante. Un bon moment de lecture tout de même et une fin appréciable.
  • Nadoue Le 29 Avril 2023 à 23:16
    La lecture n'est pas déplaisante mais... j'ai été dérangée par plusieurs choses, ce nombre incalculable de voyages en avion m'écœure profondément dans une quête pourtant liée à la science, l'argent coule à profusion et vient de nulle part... et la fin...pourquoi ne leur a-t-on (comment les dirigeants savent-ils dailleurs?)pas tout expliqué depuis le début au lieu d'essayer de les tuer 1000 fois?
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:06
    Suite du roman "le premier jour" ce fut une assez bonne lecture même si les longueurs ont failli avoir raison de moi.