La première inquisitrice : La légende de Magda Searus
Terry Goodkind2013

17.0

Avant la Première Leçon, il y eut les premiers secrets... Il y a bien longtemps, lorsque les ténèbres régnaient encore sur un monde où la trahison et la traîtrise imposaient leur loi, vint une femme seule, Magda Searus. Une femme qui avait perdu son compagnon et sa raison de vivre. Une femme bannie, dépouillée de ses privilèges, condamnée à affronter seule d’obscures forces à l’affût. Une héroïne au destin légendaire. La Première Inquisitrice.

Titre original : The first confessor : The legend of Magda Searus (2012)

2014 Editions France Loisirs

2013 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 556 pages | Sortie : 12 août 2020 | ISBN : 979 10 281 0375 0

2013 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 573 pages | ISBN : 235294628X

2013 [E-book] Editions Bragelonne

2016 Editions Head Of Zeus (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 604 pages | ISBN : 9781784972011

2015 Editions Tor Books

2012 [E-book] Editions Fine

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• osthato Le 15 Avril 2013 à 17:48
    Vraiment sublime ! Un livre bouleversant qui ne peut laisser indifférent. Beaucoup de réponse sont données à beaucoup de questions. Mais encore plus de questions en découlent. J'espère que Terry Goodkind écrira une suite à La Légende de Magda Searus !!!
  • Mephisto57 Le 25 Avril 2013 à 16:37
    Waouh. J'ai délaissé la fantasy et Goodkind pendant trop longtemps. Enfin des réponses. Je me suis vraiment attaché aux personnages de Magda et de Meritt. Une suite svp Monsieur Goodkind.
  • Léo Parovski Le 02 Juillet 2013 à 11:21
    Je suis étonnée par les bonnes notes ! Je n'ai lu que la moitié _ je n'arrête que rarement de lire pourtant _, je me suis ennuyée, j'ai pas eu l'impression d'un renouveau... J'ai lu 8 tomes de L'Epée de Vérité, c'est peut-être pour ça... En tout cas je trouve que Terry G. tire trop sur la corde (il a déjà fait La Loi des Neufs), là j'ai l'impression d'une énième répétition.
  • Annalina Le 29 Octobre 2013 à 21:28
    Je ne l'ai pas fini mais je n'y vois pas une énième répétition, enfin pas vraiment dans le sens où je retrouve ce qui m'a fait accrocher avec Richard et Kahlan, la recherche de la vérité, la beauté des caractères de Magda et Meritt. @ Léo Parovski, il faut dire que les deux derniers que tu as lu tome 7et8 ne sont pas les meilleurs, TG a eu ici une baisse de régime, mais la trilogie finale est TB.
  • Althea54 Le 30 Décembre 2013 à 12:09
    Gros coup de coeur! On ne peut qu'être emportés par l'histoire de Magda et Meritt, et on a beaucoup de réponses, de détails... j'ai adoré !
  • Musea Uranie Le 19 Mars 2014 à 23:02
    Les 200 premières pages furent très longues et j'ai eu un mal fou à rentrer dedans. Une fois dépassé ce nombre de pages, j'ai adoré et lu les 300 dernières pages en une journée et demi. Un régal, mais y aura t-il une suite ?
  • Darling koala Le 05 Juillet 2017 à 16:11
    Un livre dont le début m'a paru un peu long mais peu à peu, je me suis laissée complètement happer et emporter par les personnages et l'histoire. La force du personnage de Magda m'a complètement subjuguée, tout comme l'extraordinaire Meritt. Des personnages que je n'oublierait pas de si tôt tant ils m'ont bouleversée.
  • Kahlan dAirain Le 14 Décembre 2018 à 16:04
    J'ai aimé découvrir les origines des Inquisitrices et de l'épée de vérité mais j'ai trouvé la fin complètement bâclée et expéditive!
  • Adrichouuu Le 08 Janvier 2019 à 13:41
    Alors tout d'abord j'ai juste adoré ce livre. Beaucoup de réponses sont apportées meme plus que j'espérais. Le début est certes un peu long mais il faut persévérer ca vaut le coup ! J'aurais bien aimé un tome 2. Par contre je suis pas d'accord sur le fait qui faille lire ce livre entre le tome 12 et 13 parce que je trouve que ca spoile pas mal ce qu'il y a dans le tome 15 de l'épée de vérité.
  • Maman Ourse Le 04 Mars 2019 à 09:38
    Un livre que j'ai tout simplement dévorer pour découvrir les origines de la saga. Plusieurs réponses arrivent dans ce tome et apporte de la profondeur aux événements qu'on a croisé dans la saga.
  • la_feuille_livresque Le 10 Novembre 2020 à 10:20
    Un roman qui se dévore et qui apporte de nombreuses réponses pour la saga principale!! Magda est une femme hyper attachante et chaque page apporte son lot d'aventures et de mystère! Un régal!! :D
  • LordSith Le 19 Septembre 2022 à 13:01
    plein d'événements déjà connus puisque préquel mais c'était cool. A y repenser un peu, il s'agit ni plus ni moins de la transposition des personnalités du présent au passé (Magda-Kahlan, Merrit-Richard). Peu d'originalité en fait, et beaucoup d'outils déjà utilisés. Mais il y a le facteur "c'était la première fois dans l'histoire que ça arrivait!" qui compense un tout petit peu.