La première fois que je t'ai rencontré, c'était en rêve
Colleen Oakley2021

16.5

La vie de Mia Graydon semble parfaite, tout droit sortie d'un rêve : elle a la maison idéale, un mari parfait et songe à fonder une famille. Mais, la nuit venue, elle fait un tout autre rêve qu'elle ne comprend pas et où apparaît toujours le même homme. Elle n'en fait pas grand cas jusqu'à son déménagement dans une petite ville de Pennsylvanie, où elle tombe nez à nez avec cet inconnu qui la hante depuis des années.
Et cet homme lui révèle un secret stupéfiant : lui aussi a beaucoup rêvé d'elle. Résolue à percer ce mystère, Mia part en quête de réponses avec cet inconnu qui n'en est pas vraiment un. Mais alors que leurs incursions dans le passé commencent à affecter sa vie dans le présent, Mia ne se pose plus qu'une seule question : et si... ?

Titre original : You Were There Too (2020)

2022 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 339 pages | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782381220499

2021 Editions Hauteville

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782811223960

2021 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Alix Paupy | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : B08P1X27F6

• DouceurPlume Le 04 Janvier 2021 à 20:11
    J'ai beaucoup aimé ce livre, très touchant. L'histoire de ce couple m'a beaucoup émue. Puis, l'histoire des rêves étaient intéressantes même s'il m'a manqué un détail, une réponse. J'ai également appréciée la fin.
  • Erinael Le 18 Janvier 2021 à 20:16
    Très chouette lecture, on rentre vite dedans et on a hâte de connaitre le fin mot de l'histoire. Je vais me lancer dans les autres titres de cette autrice
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 05 Février 2021 à 21:13
    Une histoire très touchante surtout la fin à laquelle je ne m'attendais pas. Une thématique des rêves très intéressante qui accompagne cette histoire tranche de vie . Une belle découverte
  • Ladoryquilit Le 15 Février 2021 à 20:42
    Deuxième roman que je lis de l'auteure et j'ai une fois de plus beaucoup aimé. L'écriture me plaît bien et surtout j'ai vraiment beaucoup apprécié le thème de ce livre autour des rêves notamment. Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à cette fin en plus et ça m'a beaucoup touché. Bref, la plume de C. Oakley est pour moi une très belle découverte !
  • Ely86 Le 12 Mars 2021 à 09:12
    Les fausses couches, les épreuves du mariage, l’amour et même l’espoir autant de thèmes que l’auteure aborde avec une telle sensibllité, une telle plume que l’on ne peut que se prendre au jeu et en trembler d’emotion. Je ne m’attendais pas à ça, vraiment et rares sont les livres qui me voient finir en pleurs mais c’est c’est un fait : cette fin m’aura couté en mouchoirs.
  • Mel54 Le 01 Mars 2022 à 17:17
    C'est une jolie histoire qui aborde des thèmes moins légers que ceux auxquels on pourrait s'attendre (désir d'enfant, destin..). J'avais du mal à poser mon livre tellement je voulais connaître la fin !
  • lamandarine Le 27 Septembre 2023 à 13:30
    Il est très difficile de parler de ce livre sans risquer d'en dévoiler de trop. Je dirai juste que c'était un livre très intéressant à lire et l'histoire des rêves était très prenante et intrigante. Et que dire de la fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout !