La première fois, c'était quand même plus marrant
Colleen Oakley2019

17.0

Alors qu'elle s'apprêtait à profiter d'un week-end romantique pour célébrer le troisième anniversaire de sa guérison, Daisy reçoit une terrible nouvelle : elle est atteinte d'un nouveau cancer en phase terminale. La mort est une perspective effrayante ; abandonner Jack, son mari brillant mais adorablement démuni face à la vie, l'est encore plus. Daisy se lance donc avec acharnement dans la quête de la femme idéale pour qu'après son départ, Jack ne se retrouve pas seul. Mais lorsque l'image de son mari avec une autre ne devient que trop réelle, Daisy devra choisir ce qui compte le plus pour elle dans les quelques mois qu'il lui reste : son propre bonheur ou celui de Jack..

Titre original : Before I Go (2015)

2020 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Alix Paupy | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 15 janvier 2020 | ISBN : 9782811227173

2019 Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Alix Paupy | 378 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 978281125117

2019 Editions Milady

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782811220792

• Lectrice-Lambda Le 21 Février 2020 à 16:30
    Un roman très touchant, tout en émotions. On s'attache très rapidement aux personnages et la fatalité de la vie nous percute de plein fouet. Malgré quelques défauts, j'ai passé un très bon moment de lecture !
  • Sorbet-Kiwi Le 25 Août 2020 à 15:13
    J’ai trouvé ce second roman de Colleen Oakley meilleur que son premier. On sent qu’elle aborde avec plus de justesse et de sensibilité ses thématiques, bien que les situations ne soient pas toujours tout à fait crédibles. Une belle découverte, et j’espère lire une troisième histoire de sa part.
  • lamandarine Le 06 Février 2021 à 11:14
    J’ai retrouvé ici la plume de Colleen Oakley et c’est toujours un plaisir de la lire. Elle sait mettre en mots les émotions d’une manière que je trouve très belle. J’ai trouvé que le sujet du cancer et de la mort annoncée qui est inévitable ici ont été traités avec justesse. Bref, j’ai beaucoup pleuré avec eux. Mais malgré ça j’ai beaucoup aimé ce livre plein d’émotions et de sensibilité.
  • Ladoryquilit Le 25 Avril 2022 à 16:30
    Troisième livre de l'auteure que je lis, et je l'ai apprécié autant que les précédents. L'écriture est vraiment très agréable à lire, et ici bien que j'ai trouvé l'histoire vraiment triste, les petites pointes d'humour au fil des pages et le personnage de Daisy nous font tout de même bien sourire. C'est vraiment une jolie plume à découvrir.