La poursuite de l'amour
Nancy Mitford1982

15.5

Deux jeunes femmes à la poursuite de l'amour, tel est le sujet définitivement intemporel de ce roman. Elles sont cousines germaines et s'aiment tendrement. Autant Fanny se montre prudente et raisonnable dans cette quête, autant Linda, romanesque et sans frein, risque son va-tout chaque fois qu'elle s'éprend d'un homme ! La morale de l'histoire est tirée par Lord Merlin pour qui l'on se trompe toujours quand on est jeune : « L'amour, c'est pour les grandes personnes. » Avec ses excentriques, ses belles, ses châteaux et sa campagne - bref tout ce qui fait le charme pas toujours discret mais éternel, de la verte Albion -, l'inoubliable fresque des Radlett et des Montdore compte au rang des joyaux de l'humour anglais.

Titre original : The Pursuit of Love (1982)

2012 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Daria Olivier | 254 pages

2006 Editions 10/18

Française Langue française | 256 pages | ISBN : ?9782264043740

2006 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2003 Editions La Découverte (Culte fictions)

Française Langue française | Traduit par Daria Olivier | 235 pages | ISBN : 9782707140739

1982 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2015 Editions Penguin books

2010 Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 205 pages | ISBN : 9780141044019

1992 Editions Folio Society

• Miss Penelope Le 22 Mars 2011 à 11:49
    Délicieux!
  • Lou17 Le 06 Novembre 2014 à 08:54
    Exquis ! C'est le mot...
  • Unity Le 11 Octobre 2016 à 13:15
    Un livre qui m'aura bien fait rire, non sans offrir de bons sujets de réflexion sur la vie amoureuse malgré tout. ça ne se dévore pas, on le lit lentement en savourant chaque trait d'esprit.
  • Rosehill Cottage Le 22 Août 2022 à 00:17
    Une lecture agréable. J’ai aimé suivre les tribulations de Linda. Héroïne entière et pleine de rebondissements. La plume de l’auteur est pleine d’humour. J’aimerai bcp découvrir d’autres œuvres de Nancy Mitford.