La poupée sanglante, tome 1
Gaston Leroux1923

15.7

Qui est vraiment Bénédict Masson ? Ange romantique ou démon psychotique ? Relieur de son état en l'île Saint-Louis, avec pour seules compagnes sa laideur et sa solitude, la haine des femmes l'anime autant que le désir d'être aimé. Il nous entraînera, comme tous les personnages de ce roman, dans la folie, le désespoir et la mort. Tout au long de ce texte à la troublante et poétique noirceur, on trouvera des corps découpés, un tueur en série avant l'heure, de mystérieux Hindous aux étranges pouvoirs, un voyeur, une guillotine, des vivants qui ont l'apparence des morts... et des femmes qui disparaissent. Effroi et terreur pour un roman d'une totale modernité !

2022 Editions RBA

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 31 mai 2022 | ISBN : 9788413936611

2007 Editions du Rocher (Motifs)

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 9782268071190

2006 Editions de l'Aube

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : ePub

1976 Editions Le Livre de Poche

• mazel Le 14 Juin 2010 à 16:02
    me donne envie de le relire...
  • BenedicteBiblio Le 02 Juin 2016 à 14:03
    Un roman étrange, mais tellement addictif. Je n'oublierai pas ses personnages de sitôt. Un livre à offrir aux amoureux de mystère et de surnaturel. J'ai hâte de lire la suite (La machine à assassiner).