La poupée de porcelaine
Maxence Fermine2013

15.7

Malo, après être revenu du Royaume des Ombres, passe les vacances de la Toussaint à Edimbourg avec ses parents. Tandis que son père assiste au Congrès des porteurs de cravates, sa mère souhaite avant tout faire les magasins. Malo se retrouve donc seul, bien décidé à profiter des attractions de la fête foraine voisine. Dans cet univers féérique, il rencontre deux nains au langage mystérieux. Intrigué, il entreprend de les suivre dans le labyrinthe du Palais des Glaces, qui se révèle être une nouvelle entrée vers le Royaume des Ombres.
En franchissant la porte de ce nouveau monde, Malo découvre le manoir de Darkhouse, un soir d'orage. Là vit Sir Luke, un personnage maléfique en mal d'enfants. Donnant vie aux jouets, Sir Luke les garde pour se divertir et briser sa solitude. Peu décidé à laisser partir Malo, qu'il prend pour un automate, il l'enferme en compagnie d'une poupée de porcelaine. Le jeune garçon et la poupée parviendront-ils à échapper aux mains de Sir Luke et à retrouver Lili, la petite marchande de rêves, seule capable de les ramener dans le monde réel ?

2013 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 159 pages | ISBN : 274991969X

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

• LoloLecture Le 03 Septembre 2014 à 14:55
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième volet de l'histoire de Malo au Royaume des ombres, c'est un vrai conte qui pourrait être repris en dessins animés!
  • Margaux Le 28 Avril 2015 à 16:44
    Deuxième tome, encore des endroits inconnus au pays des ombres, de nouvelles rencontres et une fin qui nous donne envie de lire rapidement la suite et le dernier tome des aventures de Malo
  • Nelle_EB Le 29 Septembre 2021 à 19:17
    Un chouïa mieux que le précédent, avec une intrigue un peu plus originale, mais je n'ai toujours pas été transportée. Ça reste trop simpliste et surtout bourré de clichés qui m'ont passablement énervée...