La positive attitude des paresseuses
Olivia Toja2008

12.2

FAIBLE

Vous en avez assez de la pression permanente, du rythme endiablé, de l'angoisse qui vous tord le ventre et des soucis qui vous empêchent de dormir ? Stoooooop ! Vous êtes plutôt du genre à dire que le verre est à moitié vide, à penser que vous avez déjà mangé votre pain blanc, que le pire est à venir... pfff, c'est pas bien gai ! En lisant ce guide, vous comprendrez que le bonheur dépend de peu de choses, et notamment d'une certaine manière d'appréhender la vie, d'un état d'esprits d'une forme d'optimisme général : en 3 mots, une positive attitude ! Vous trouverez ici des idées, des astuces et des exercices pratiques pour reprendre confiance en vous, pour vous sentir vaillante et épanouie, pour supporter la pression plus facilement pour donner du piquant à votre vie, pour épicer vos relations aux autres et pour booster votre mental. En gros, pour vous lever chaque jour du bon pied. Le tout, sans faire beaucoup d'efforts. C'est pas beau ça ?

2011 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Elsa Romano | Durée : 195 min | Sortie : 19 janvier 2011 | ISBN : 9782356412720

2008 Editions Marabout

• Grizelda Le 13 Février 2012 à 16:29
    Ma lecture a trainé un peu en longueur et au final 6 mois après je ne m'en souviens plus...
  • Silenia Le 05 Mars 2018 à 12:21
    Il y a de bonnes idées mais les exemples ne sont pas adaptés. L'auteur a voulu faire de l'humour mais ce n'est pas passé avec moi.
  • AyianaLaTaupe Le 07 Janvier 2019 à 10:42
    Il y a de bonnes idées, et je vais essayer d'en appliquer certaines. Tous les exemples ne correspondent pas à tout le monde, mais on peut tous correspondre à certains. La lectrice (livre audio) est chaleureuse et souriante. C'est réconfortant. J'ai vraiment apprécié les touches d'humour. Je recommande cette lecture / écoute, vraiment !
  • Kam67 Le 18 Août 2020 à 20:40
    Je trouve que les exemples sont trop consuméristes.