La porte du vent
Jean-Marc Souvira2023

17.6

Pourquoi ces deux vieillards, venus l’un de Chine et l’autre d’Israël, ont-ils décidé de se recueillir ensemble sur cette mystérieuse tombe chinoise d'un cimetière militaire picard de la Première Guerre mondiale ?

Pour le commandant Dalmate, la présence de ces personnages sur le territoire national n’augure rien de bon. En effet, ils sont, chacun dans leur pays, à la tête d’organisations criminelles dont les ramifications s’étendent jusqu’en France.

Or, depuis peu, les règlements de comptes entre ces communautés s’intensifient; une escalade de violence qui semble échapper au contrôle des forces de l’ordre.

Mais le monde ne date pas d’aujourd’hui, et c’est peut-être dans le passé que se trouvent les réponses capables d’apaiser les esprits. Dans des amitiés nées il y a bien longtemps, au cœur des tranchées…

2023 Editions Fleuve

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782265156623

• Meslecturesco Le 25 Février 2023 à 09:51
    Passé un très bon moment de lecture. Très bon roman policier avec une partie historique très intéressante. Histoire passionnante, personnages charismatiques, règlements de comptes tous les ingrédients d’un bon roman. Auteur à suivre !