La plus belle crotte du monde
Marie Pavlenko et Camille Garoche2020

17.4

Dans la clairière du Bois des Fées se réunit une curieuse assemblée. Qui, de la belette ou du renard, du blaireau ou du putois, fait les plus belles crottes du monde ? Les animaux veulent tous participer. Mais ce faisant, ils oublient de rester sur leurs gardes. Or la forêt est un endroit bien dangereux quand les hommes s'en approchent...

2020 Editions Little Urban

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 18 septembre 2020 | ISBN : 9782374083087

• Kahlan dAirain Le 10 Octobre 2020 à 00:05
    Les illustrations et notamment la couverture sont très belles, mais je ne savais pas vraiment où on allait jusqu'à cette chute (c'est le cas de le dire) très bien trouvée!
  • Bianca lit Le 14 Octobre 2020 à 07:13
    De magnifiques illustrations accompagnent le texte qui se révèle être un hymne à la nature et un plaidoyer anti-chasse qui m’a ravie. Un album coup de coeur, je vous le recommande chaudement !
  • Stellarysz Le 04 Novembre 2020 à 21:37
    Un album offert à ma fille d’un an, encore petite pour le feuilleter ! Je me suis toutefois régalée de ces magnifiques illustrations pleines de détails, le visuel est superbe ! J’ai été un peu déroutée par cette histoire de crottes, parfaitement dessinées et décrites. Le contraste entre ce côté trivial et les illustrations féeriques est intéressant. La chute est super. Bref j’ai beaucoup aimé !
  • Laurier-Rose Le 18 Novembre 2020 à 20:12
    J'ai eu un coup de cœur pour ce très bel album ! Les illustrations sont superbes et l'histoire à la fois drôle et engagée. A mettre entre toutes les mains, celles des enfants comme des adultes.
  • Isa.belle_lectures Le 17 Juin 2021 à 14:20
    Un très bel ouvrage, les planches sont très belles. Je l'ai lu avec mon fils de 6 ans, on a adoré la "chute" de l'histoire.
  • Lullypop Le 12 Septembre 2021 à 18:23
    Les illustrations sont sublimes, le thème un peu moins. A voir pour plus tard ma fille est encore trop petite
  • Nelfe Le 15 Octobre 2021 à 14:39
    Un album jeunesse sublime et impertinent qui permet d'aborder les sujets de l'écologie et de la chasse avec les plus jeunes. Malin, captivant et engagé !
  • Mr K Le 16 Octobre 2021 à 14:24
    Magnifique, engagé et très drôle. J'ai adoré!
  • The Books of Manon Le 18 Novembre 2021 à 11:12
    J'ai adoré les illustrations. Et la chute est parfaite ! Une très belle découverte.
  • |_ucile Le 18 Mars 2022 à 14:40
    Les illustrations sont magnifiques et la chute bien amusante !
  • Chou feuille Le 25 Mars 2022 à 16:17
    Un conte magnifiquement illustré par Camille Garoche avec une chute qui plaira aux petits et aux grands ! A découvrir absolument !
  • Une Bulle de fantasy Le 01 Mai 2022 à 10:20
    Un album qui fait sourire tant par le sujet que par sa chute. Une belle façon de dénoncer la chasse.
  • Michiko Le 31 Mai 2022 à 12:31
    Le titre m'a bien évidemment beaucoup attiré, j'ai bien souri à chaque page, découvrant cette espèce de petit concours cocasse. Les illustrations sont magnifiques et j'ai aimé m'y perdre pour découvrir tous les détails. La chute est très rigolote et bien amenée.
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 22:10
    Une histoire de crotte amenée avec beaucoup de douceur, dans des dessins et des couleurs superbes, un joli travail éditorial, pour une chute très drôle, qui nous a beaucoup fait rire. On a passé un super moment de lecture, ça été notre petite pépite du mois de juin.
  • miss.acacia Le 26 Janvier 2023 à 20:02
    Des illustrations somptueuses et une palette de couleurs chatoyantes au service d'une petite histoire dont la fin, engagée et surprenante, fait tout le sel !!!! La plus charmante manière de dénoncer la chasse
  • Dreadz23 Le 15 Février 2024 à 21:15
    C'est mignon ^^ Les dessins sont sublimes :)