La Planète inquiète
Christian Léourier1979

15.2

Sur la planète Oeagre, paisible colonie de la Terre, d'étranges événements se produisent soudain : en plein été, les récoltes gèlent, la terre tremble, le sol s'entrouve. Sans raisons apparentes. La Terre croit à la guerre, mobilise et envoie ses légions. Mais contre quel adversaire ? Et la plus terrible de ces agressions est sans doute la folie collective qui s'est emparée des habitants d'Oeagre.
Sans explications, mus par une impulsion irrésistible, ils quittent leurs maisons et leur ville et se dirigent en un effrayant cortège vers un but imprévisible, comme des lemmings. Dans cette cohue mortelle, Lorbeer le logicien a deux raisons de percer le mystère : d'abord retrouver la femme qu'il aime, Laurelance. Ensuite accomplir la mission que lui a confiée Erms, dieu du hasard, auquel il ne croit pas.

2019 [E-book] Editions Les Moutons électriques (Hélios)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9782361835088

2019 Editions Les Moutons électriques (Hélios)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782361835088

2019 Editions Les Moutons électriques (Hélios)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 236183507X

1979 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 0002221003144

• Carolivre Le 26 Mai 2019 à 17:48
    Un roman intéressant mais dont le style a un peu vieilli.
  • Llhyn Le 14 Mai 2022 à 21:59
    Un récit exigeant notamment car l'auteur essaie de nous perdre en changeant sans cesse de temporalité. Mais cela oblige le lecteur à céder et se laisser entraîner dans cet exode sans objectif visible à l'instar du protagoniste. J'ai apprécié la plume et le sentiment d'étrangeté du récit mais je ne suis pas sûre d'avoir compris l'aboutissement.